Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

7.20.6.3. Affichage et témoins du système de conduite assistée (véhicules avec boîte de vitesses manuelle)

image
  1. Témoin/avertissement d'état de la conduite assistée

    Affiche l'état de la fonction de conduite assistée selon la couleur du témoin/de l'avertissement

    • Gris : Conduite assistée en veille

    • Indicateur vert : Conduite assistée active

    • Jaune : Dysfonctionnement de la conduite assistée

    • Indicateur rouge : Détection de l'absence des mains sur le volant

  2. Témoin de ligne de marquage

    Indique si le système détecte la ligne de marquage

    • Gris : Aucune ligne de marquage n'est détectée

    • Indicateur vert : Des lignes de marquage sont détectées

    • Jaune : Une sortie de la voie est détectée

  3. Témoin d'état de la conduite assistée

    Affiche l'état de la fonction de conduite assistée selon la couleur du témoin/de l'avertissement

    • Gris : Conduite assistée en veille

    • Indicateur vert : Conduite assistée active

  4. Témoin de ligne de marquage/témoin d'état du contrôle de vitesse/témoin de distance définie

    Affiche l'état de la conduite assistée selon la couleur du témoin de ligne de marquage.

    • Témoin de ligne de marquage (aucune ligne) : Conduite assistée désactivée

    • Témoin de ligne de marquage (vert) : Conduite assistée active

    • Témoin de ligne de marquage (gris) : Conduite assistée en veille

Lorsque la conduite assistée fonctionne, le témoin/l'avertissement d'état de la conduite assistée (1), le témoin de ligne de marquage (2) et le témoin d'état de la conduite assistée (3) deviennent vert sur l'écran d'informations du véhicule.

Lorsque la conduite assistée passe en mode de veille, le témoin d'état de la conduite assistée (1), le témoin de ligne de marquage (2) et le témoin d'état de la conduite assistée (3) deviennent gris sur l'écran d'informations du véhicule. Si la conduite assistée a été désactivée automatiquement car les conditions d'activation ne sont plus réunies, un double témoin sonore retentit.

Lane Assist

Lorsqu'un virage ou un vent transversal fort dépassent les capacités du système de conduite assistée et que votre véhicule s'approche du bord gauche ou du bord droit de la voie de circulation, le volant se met à vibrer, un témoin sonore d'avertissement retentit et le témoin lumineux d'assistance au changement de voie (jaune) clignote sur le tableau de bord afin d'avertir le conducteur. Puis, le système d'assistance au changement de voie applique automatiquement les freins pendant une courte période afin d'aider le conducteur à replacer le véhicule au centre de la voie de circulation. Cette action s'ajoute à toutes les autres actions effectuées par le système de conduite assistée. Pour plus d'informations, reportez-vous à

connecté.

Détection des mains

image

Lorsque la conduite assistée est activée, elle contrôle les mouvements du volant effectués par le conducteur.

Si le volant n'est pas actionné ou si le conducteur retire ses mains du volant pendant un certain temps, l'avertissement (1) s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule et le témoin de mains hors du volant s'allume.

Si le conducteur n'actionne pas le volant après l'affichage de l'avertissement, un avertissement sonore retentit et l'avertissement visuel clignote sur l'écran d'informations du véhicule, puis le système de conduite assistée se désactive.

image

La conduite assistée n'est pas un système de conduite mains-libres. Laissez toujours les mains sur le volant et conduisez le véhicule prudemment. Ne pas se conformer à cette consigne pourrait entraîner une collision et des blessures graves ou mortelles.

image

Si le conducteur touche légèrement le volant (au lieu de le tenir fermement), le système de conduite assistée risque de ne pas détecter l'actionnement du volant et l'avertissement risque de s'afficher. Lorsque le conducteur tient le volant et l'actionne à nouveau, l'avertissement se désactive et la conduite assistée est automatiquement réactivée.

Activation/Désactivation de la conduite assistée

Utilisez les méthodes suivantes pour activer ou désactiver la conduite assistée.

Commande Drive Assist au volant

Appuyez sur la commande ProPILOT Assist. Cette action active l'ICC en mode Veille. Veuillez noter qu'il est possible que la conduite assistée soit déjà activée en fonction des paramètres du menu [Réglages]. Ces réglages sont mémorisés en cas de redémarrage du moteur.

Appuyez ensuite sur la touche <SET> située sur la droite du volant pour paramétrer la vitesse du régulateur. Lorsque le système détecte des marquages de voie clairs, les icônes de conduite assistée deviennent vertes et le système de conduite assistée s'active.

L'icône de conduite assistée reste grise si le véhicule roule à moins de 60 km/h (37 MPH).

Commande de conduite assistée

Pour activer ou désactiver la conduite assistée, appuyez sur la commande de conduite assistée sur le tableau de bord.

image
  • Lorsque la commande de conduite assistée est utilisée pour activer ou désactiver le système, ce dernier mémorise ce réglage lorsque le moteur est redémarré. La commande doit être enfoncée à nouveau pour activer ou désactiver le système.

  • La commande de conduite assistée change l'état du paramètre [Assistance de direction] dans [Réglages], sur l'écran d'informations du véhicule.

Réglage sur l'écran d'informations du véhicule

  1. Appuyez sur la commande image ou image située sur la gauche du volant jusqu'à ce que le menu [Réglages] soit affiché sur l'écran d'informations du véhicule et appuyez sur <OK> .

  2. Utilisez la touche image et image sur le volant pour mettre [Aide au conducteur] en surbrillance, puis appuyez sur la touche <OK> .

  3. Après avoir mis en surbrillance [Assistant direction], appuyez sur la touche <OK> pour modifier le système d'assistance de direction.

    Un témoin indique que la conduite assistée est sélectionnée.

image
  • Lorsque l'écran de conduite assistée est affiché sur l'écran d'informations du véhicule, appuyez sur la touche <OK> sur le volant pour afficher le menu de réglages [Aide au conducteur].

  • Lorsque le système est activé/désactivé par le biais de l'écran d'informations du véhicule ou en appuyant sur la commande de conduite assistée, le système mémorise les réglages actuels même en cas de redémarrage du moteur.

Sujet parent :