Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

10.5. Circuit de refroidissement du moteur

image
  • Ne retirez jamais le bouchon de réservoir de liquide de refroidissement moteur lorsque le moteur est chaud. De graves brûlures peuvent être occasionnées par le liquide sous haute pression qui s'échappe du réservoir de liquide de refroidissement moteur. Attendez le refroidissement du moteur et du radiateur.

  • Le liquide de refroidissement moteur est un produit toxique. Il est donc nécessaire de le conserver dans un bidon étiqueté hors de portée des enfants.

Le circuit de refroidissement du moteur est rempli en usine à l'aide d'un liquide de refroidissement moteur de haute qualité, toute saison et longue conservation. Il contient des solutions spécifiques efficaces contre la corrosion et le gel. L'ajout d'additifs est par conséquent inutile.

image
  • Ne placez jamais d'additifs, comme du produit d'étanchéité pour radiateur, dans le circuit de refroidissement. Les additifs risqueraient d'obstruer le circuit de refroidissement et d'entraîner un endommagement du moteur, de la boîte de vitesses et/ou du circuit de refroidissement.

  • Le réservoir de liquide de refroidissement moteur est équipé d'un bouchon à soupape de pression. Afin d'éviter d'endommager le moteur, utilisez uniquement un bouchon NISSAN d'origine ou un équivalent lorsqu'un remplacement est nécessaire.

  • Lors du remplissage ou du remplacement du liquide de refroidissement moteur, assurez-vous de n'utiliser que du liquide de refroidissement moteur d'origine NISSAN, ou un équivalent en terme de qualité, avec la même richesse de mélange. L'utilisation d'autres types de produits de refroidissement risque d'endommager le circuit de refroidissement du moteur.

Température extérieure jusqu'à

Composition

°C

°F

Liquide de refroidissement moteur (concentré)

Eau déminéralisée ou distillée

−15

5

30%

70%

−35

−30

50%

50%

Sujet parent :