Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

7.28. Direction assistée

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  • Si le moteur est à l'arrêt ou est coupé lors de la conduite, la direction assistée électrique ne fonctionne pas. Il sera plus difficile de tourner le volant.

  • Lorsque le système de direction assistée électrique se désactive, le témoin d'avertissement de direction assistée électrique s'allume, quand le moteur est en marche. Vous maîtriserez toujours le véhicule, mais des efforts plus importants seront nécessaires pour actionner le volant.

Le système de direction assistée électrique est conçu pour fournir une assistance électrique lors de la conduite et rendre la manœuvrabilité du volant plus aisée.

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Lorsque le volant est utilisé de manière répétée ou continue, lorsque vous garez le véhicule ou si vous conduisez à une vitesse très basse, l'efficacité de la direction assistée diminue. Ceci empêche une surchauffe du système de direction assistée électrique et prévient un éventuel endommagement du système. Lorsque l'efficacité de la direction assistée diminue, la rotation du volant est plus difficile. Lorsque la température du système de direction assistée électrique redescend, celui-ci retrouve une efficacité normale. Évitez donc une manipulation excessive du volant, cela pourrait provoquer une surchauffe du système de direction assistée électrique.

Vous risquez d'entendre du bruit si vous tournez le volant rapidement. Cependant, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

Si le témoin d'avertissement de direction assistée électrique s'allume lorsque le moteur tourne, il est possible que le système de direction assistée électrique ne fonctionne pas correctement, et qu'il nécessite un entretien. Faites vérifier le système de direction assistée électrique par un concessionnaire NISSAN ou par un atelier qualifié. (Reportez-vous à

.)

Lorsque le système de direction assistée électrique se désactive, le témoin d'avertissement de direction assistée électrique s'allume, quand le moteur est en marche. Vous gardez le contrôle du véhicule. Il sera toutefois plus difficile de tourner le volant, en particulier dans les virages serrés et à vitesse réduite.

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