Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

7.21.6.3. Désactivation automatique

Le système ICC risque d'être temporairement indisponible dans les conditions suivantes. Dans de tels cas, il est possible que le système ICC ne se désactive pas et ne soit pas capable de maintenir la distance de sécurité sélectionnée par rapport au véhicule qui précède.

Condition A

Dans les conditions suivantes, le système ICC est automatiquement désactivé. Un témoin sonore retentit et le système ne peut pas être réglé :

  • Une portière est ouverte

  • La ceinture de sécurité du conducteur n'est pas attachée.

  • Le véhicule situé devant le vôtre n'est pas détecté et votre véhicule roule à une vitesse inférieure à 25 km/h (15 MPH).

  • Le système ICC a arrêté votre véhicule pendant environ 3 minutes ou plus.

  • Lorsque le levier de changement de vitesses n'est pas sur D (conduite) ou en mode manuel.

  • Le frein de stationnement électronique est activé.

  • Le système ESP est désactivé.

  • Le système AEB applique un freinage plus fort

  • Le système ESP (y compris le système de contrôle de traction) fonctionne.

  • Une roue dérape.

  • Lorsque la mesure de la distance est altérée si des saletés adhèrent au capteur ou s'il est couvert.

  • Lorsque le signal du radar est provisoirement interrompu.

Action à effectuer :

Lorsque les conditions énumérées ci-dessus ne sont plus remplies, désactivez le système à l'aide de la commande principale ProPILOT Assist. Réactivez le système ProPILOT Assist pour pouvoir l'utiliser.

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Lorsque le système ICC est désactivé dans les conditions suivantes alors que le véhicule est à l'arrêt, le frein de stationnement électronique est automatiquement activé :

  • une portière est ouverte.

  • La ceinture de sécurité du conducteur n'est pas attachée.

  • Le système ICC a arrêté votre véhicule pendant environ 3 minutes ou plus.

  • Lorsque le levier de changement de vitesses n'est pas sur D (conduite) ou en mode manuel.

  • Le système ESP est désactivé.

  • Lorsque la mesure de la distance est altérée si des saletés adhèrent au capteur ou s'il est couvert.

  • Lorsque le signal du radar est provisoirement interrompu.

Condition B

Le capteur radar est situé derrière le pare-chocs avant. Lorsque cette zone est couverte de saletés ou obstruée, le système ICC est automatiquement désactivé.

Le témoin sonore retentit et le message d'avertissement [Désactivé temporairement Radar avant bloqué Voir le manuel] apparaît sur l'écran d'informations du véhicule.

Action à effectuer :

Si le message d'avertissement apparaît, arrêtez le véhicule dans un endroit sûr, placez le levier de changement de vitesses sur P (stationnement) et arrêtez le moteur. Lorsque le signal du radar est provisoirement interrompu, nettoyez la zone du capteur et redémarrez le moteur. Veuillez noter que le système nécessite un certain laps de temps avant de détecter que la zone est dorénavant propre et de se réinitialiser. Si le message d'avertissement [Désactivé temporairement Radar avant bloqué Voir le manuel] s'affiche à nouveau, faites contrôler le système par un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié.

Condition C

Lorsque vous conduisez sur des routes présentant des infrastructures routières limitées ou des immeubles (par exemple, longs ponts, déserts, champs enneigés, conduite le long de longs murs), le système peut allumer le témoin d'avertissement du système et afficher le message [Désactivé temporairement Radar avant bloqué Voir le manuel].

Action à effectuer :

Lorsque les conditions de conduite ci-dessus ont disparu, réactivez le système.

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