Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

7.15.5.3. Entrée latérale dans le périmètre de détection

image

Illustration 9 : Le témoin lumineux à LED BSW s'active si un véhicule entre dans le périmètre de détection par l'un des deux côtés .

image

Les capteurs radar risquent de ne pas détecter un véhicule roulant à la même vitesse environ que votre véhicule lorsqu'il entre dans le périmètre de détection.

image

Illustration 10 : Si le conducteur active le clignotant alors qu'un autre véhicule se trouve dans le périmètre de détection, le témoin lumineux LED BSW et le témoin BSW du compteur clignotent et un témoin sonore retentit deux fois.

image

Si le conducteur active le clignotant avant qu'un véhicule n'entre dans le périmètre de détection, le témoin lumineux LED BSW et le témoin lumineux BSW du compteur clignotent lorsque l'autre véhicule est détecté, sans témoin sonore.

image

Illustration 11 : Si le système Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent) est activé et que votre véhicule s'approche de la ligne de marquage, alors qu'un autre véhicule se trouve dans le périmètre de détection, le témoin lumineux LED BSW et le témoin BSW du compteur clignotent et un témoin sonore retentit trois fois. Puis, le système Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent) applique légèrement les freins du côté approprié pour aider le véhicule à revenir au centre de la voie de circulation.

image

Illustration 12 : Le système de contrôle d'angle mort intelligent ne fonctionne pas si votre véhicule se trouve sur une ligne de marquage lorsqu'un autre véhicule entre dans le périmètre de détection. Dans ce cas, seul le système BSW fonctionne.

image

La fonction de freinage du système Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent) ne fonctionne pas ou s'arrête de fonctionner et seul le témoin d'avertissement sonore retentit dans les conditions suivantes :

  • Lorsque la pédale de frein est enfoncée.

  • Lorsque le véhicule accélère pendant le fonctionnement du système Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent).

  • Lors d'un braquage brusque.

  • Lorsque des avertissements du système ICC ou Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) retentissent.

  • Lorsque les feux de détresse sont activés

  • En cas de virage à vitesse élevée.

Sujet parent :