Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

10.2.1.1. Extérieur du véhicule

Hayon, portières et capot

Vérifiez que le hayon, toutes les portières et le capot fonctionnent correctement. Vérifiez également le verrouillage de toutes les serrures. Lubrifiez les charnières et pênes, si nécessaire. Vérifiez que le verrouillage secondaire empêche l'ouverture du capot lorsque le verrouillage primaire est désactivé.

Lors de la conduite sur des routes traitées avec des produits de salage ou d'autres matériaux corrosifs, effectuez ces contrôles de lubrification plus fréquemment.

Éclairages*

Nettoyez les phares régulièrement. Vérifiez le bon fonctionnement et la fixation des phares, des feux de stop, des feux arrière, des clignotants et des autres feux. Vérifiez également le réglage des faisceaux.

Pneus*

Vérifiez régulièrement la pression des pneus (y compris celle de la roue de secours) à l'aide de l'indicateur de pression d'une station-service et ajustez-la, si nécessaire. Vérifiez l'absence de dommages, de coupures et de traces d'usure excessive.

Permutation des roues*

Dans le cas d'un modèle à deux roues motrices (4x2), si les pneus avant et arrière sont de la même taille : les roues doivent être permutées tous les 10 000 km (6 000 miles). Les roues comportant des repères directionnels peuvent uniquement être permutées entre l'avant et l'arrière. Une fois la permutation effectuée, assurez-vous que les repères directionnels sont orientés dans le sens de rotation des roues.

Dans le cas d'un modèle à quatre roues motrices ou à transmission intégrale (4x4/transmission intégrale), si les pneus avant et arrière sont de la même taille : les roues doivent être permutées tous les 5 000 km (3 000 miles). Les roues comportant des repères directionnels peuvent uniquement être permutées entre l'avant et l'arrière. Une fois la permutation effectuée, assurez-vous que les repères directionnels sont orientés dans le sens de rotation des roues.

Si les pneus avant et arrière sont de taille différente, les roues ne peuvent pas être permutées.

La fréquence de permutation peut varier en fonction de vos habitudes de conduite et de l'état de la route.

Composants du transmetteur du système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) (selon modèles)

Remplacez la tige de la valve du capteur TPMS (obus et capuchon de valve y compris) et la vis (selon modèles) si les pneus sont remplacés pour cause d'usure ou de vieillissement. La vis (selon modèles) doit être posée correctement avec un couple de 1,4 ± 0,1 N.m. Les capteurs du système TPMS peuvent être utilisés à nouveau.

Parallélisme et équilibrage des roues

Si le véhicule dévie d'un côté ou de l'autre, lors d'une conduite sur route droite et plane, ou si vous remarquez une usure irrégulière ou anormale des pneus, il peut être nécessaire de corriger le parallélisme des roues. Si le volant ou les sièges vibrent lors d'une conduite à vitesse normale sur autoroute, il peut être nécessaire de corriger l'équilibrage des roues.

Écrous de roue

Lors de la vérification des pneus, assurez-vous qu'il ne manque aucun écrou de roue, et qu'aucun écrou de roue n'est desserré. Resserrez-les si nécessaire.

Pare-brise

Nettoyez le pare-brise régulièrement. Vérifiez au moins tous les six mois que le pare-brise ne présente pas de craquelures ou d'autres dommages. Si le pare-brise est endommagé, faites-le réparer par une entreprise qualifiée.

Balais d'essuie-glace*

Vérifiez la présence de craquelures ou d'usure s'ils ne nettoient pas correctement.

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