Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

7.22.1.1. Fonctionnement du système AEB

Le système AEB fonctionne lorsque votre véhicule roule à des vitesses supérieures à environ 5 km/h (3 MPH). Pour la fonction de détection des piétons et cyclistes, le système AEB fonctionne à des vitesses comprises entre 10 et 80 km/h (6 et 50 MPH).

En cas de détection d'un risque de collision à l'avant, le système AEB fournit tout d'abord un avertissement au conducteur en faisant clignoter l'avertissement (jaune) sur l'écran d'informations du véhicule puis en faisant retentir une alerte sonore. En outre, le système AEB applique un freinage partiel. Si le conducteur actionne rapidement et énergiquement les freins, mais que le système AEB détecte qu'une collision avant peut encore se produire, alors le système augmente automatiquement la force de freinage.

Si le conducteur ne réagit pas, le système AEB émet un deuxième avertissement visuel (clignotant rouge et blanc) et un avertissement sonore, puis le système applique un freinage partiel. Si le risque de collision devient imminent, le système AEB effectue automatiquement un freinage plus vigoureux.

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  • Témoin d'urgence AEB
  • Témoin de détection de véhicule qui précède (sur l'écran d'informations du véhicule)
  • Témoin d'avertissement de désactivation du système AEB (sur le combiné d'instruments)
  • Commandes au volant (côté gauche)
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  • Les feux de stop du véhicule s'allument lorsque le freinage est effectué par le système AEB.

  • Lorsque le système AEB détecte un obstacle sur la trajectoire du véhicule et affiche un avertissement AEB, un bruit peut être perçu en provenance du compartiment moteur car le véhicule amorce les freins pour optimiser le temps de réaction.

En fonction de la vitesse du véhicule et de la distance par rapport au véhicule, au piéton ou au cycliste situé devant, ainsi que des conditions de conduite et routières, le système peut aider le conducteur à éviter une collision avant ou à en atténuer les conséquences si la collision est inévitable. Si le conducteur est en train de tourner le volant, d'accélérer ou de freiner, le système AEB fonctionnera plus tard ou ne fonctionnera pas.

Le freinage automatique est interrompu dans les conditions suivantes :

  • Lorsque le volant est tourné autant que nécessaire pour éviter une collision.

  • Lorsque plus aucun véhicule ou piéton ou cycliste n'est détecté devant.

Si le système AEB a entraîné l'arrêt du véhicule, ce dernier reste immobilisé pendant 2 secondes environ avant que les freins ne soient relâchés.

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