Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

7.17.1. Fonctionnement du système d'assistance au changement de voie

Le système d'assistance au changement de voie fonctionne lorsque le véhicule est conduit à une vitesse supérieure ou égale à 60 km/h (37 MPH) environ. Seulement lorsque les marquages de voie ou le bord de la route sont clairement visibles sur la route.

Le système d'assistance au changement de voie avertit le conducteur lorsque le véhicule s'approche du bord de la route ou des marquages de voie au moyen d'un témoin sur l'écran d'informations du véhicule et de vibrations au niveau du volant. Le système aide le conducteur à ramener le véhicule sur la voie de circulation en appliquant les freins au niveau des roues gauche ou droite de manière individuelle (pour une courte période de temps) dans les circonstances suivantes :

  • Si le [Maintien de voie] est activé dans le menu de réglages de l'écran d'informations du véhicule :

    • le système avertir le conducteur lorsque le véhicule s'approche du marquage de voie et du bord de la route.

    • le système aide le conducteur à ramener le véhicule sur la voie de circulation lorsque le véhicule s'approche d'une ligne continue.

  • Si le système [Assistance de trajectoire] est activé, il aide le conducteur à ramener le véhicule sur la voie de circulation lorsqu'il s'approche d'une ligne en pointillés ou d'un bord de route.

Pendant la commande de freinage du système d'assistance de trajectoire, si le système détermine que le volant n'est pas actionné, la durée de l'avertisseur sonore augmente à mesure que le nombre d'assistances augmente à partir de la deuxième assistance.

Même si le système détermine que le volant a été actionné, l'avertisseur sonore continue à retentir pendant un certain temps.

Sujet parent :