Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

7.14.1. Fonctionnement normal

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Le système Stop/Start arrête le moteur et le redémarre automatiquement. Le symbole du système Stop/Start est indiqué sur l'écran d'informations du véhicule.

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Le système Stop/Start s'active uniquement dans les conditions suivantes :

  • Lorsque le moteur est maintenu au ralenti sans conduire après allumage du moteur.

  • Lorsque la température du liquide de refroidissement moteur est basse.

  • Lorsque la charge de la batterie est faible.

  • Lorsque la température de la batterie est basse ou extrêmement élevée.

  • Lorsque le véhicule est déplacé.

  • En cas de baisse de la dépression dans les freins assistés.

  • Lorsque le capot moteur est ouvert alors que le moteur tourne.

  • Lorsque le moteur est allumé alors que le capot moteur est ouvert.

  • Lorsque la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas attachée.

  • Lorsque la portière du conducteur est ouverte.

  • Lorsque le volant est actionné.

  • Lorsque le témoin du système Stop/Start clignote à basse vitesse.

  • Lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur [modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT)].

  • Lorsque le levier de changement de vitesses est placé sur la position R (marche arrière).

  • Lorsque la commande de réglage de la vitesse de ventilation est réglée sur une position autre que OFF (0) alors que la commande de réglage de répartition d'air est réglée sur la position de désembuage avant (climatisation manuelle).

  • Lorsque la commande de désembuage de pare-brise est activée (climatisation automatique).

  • Lorsque la commande de désactivation du système Stop/Start est activée.

  • Lorsque le témoin d'avertissement de direction assistée électrique, le témoin d'avertissement du système antiblocage des roues (ABS), ou le témoin d'avertissement du programme électronique de stabilité (ESP) s'allument.

  • Lorsque l'Intelligent Key n'est pas détectée pour la boîte DCT ou la boîte de vitesses manuelle.

  • Lorsque la pédale de frein n'est pas complètement enfoncée [modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT)].

  • En cas d'arrêt du véhicule dans une pente raide [modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT)].

  • Lorsque la consommation d'énergie est élevée.

  • Lorsque le véhicule circule à une altitude supérieure à 2 000 m (6 562 ft) (modèles avec boîte de vitesses manuelle).

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L'activation du système Stop/Start peut nécessiter un certain temps dans les conditions suivantes :

  • Lorsque la batterie est déchargée.

  • Lorsque la température extérieure est basse.

  • Lorsque la batterie est remplacée ou que la borne de la batterie est débranchée pour une période prolongée, puis rebranchée.

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Le moteur ne redémarre pas même si la pédale de frein est relâchée [boîte de vitesses automatique (DCT)] ou si la pédale d'embrayage est enfoncée (boîte de vitesses manuelle) alors que le système Stop/Start est activé dans les conditions suivantes :

  • Lorsque le levier de changement de vitesses est placé sur la position P (stationnement) [modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT)].

  • Lorsque le capot moteur est ouvert.

  • Lorsque la ceinture de sécurité conducteur est détachée et que la portière conducteur est ouverte (modèles avec boîte de vitesses manuelle).

  • Lorsque le levier de changement de vitesses n'est pas sur la position de point mort (N) (modèles avec boîte de vitesses manuelle).

  • Lorsque le levier de changement de vitesses est placé sur la position de point mort (N) et que le frein de stationnement est serré [modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT)].

  • Lorsque le témoin de maintien de frein automatique (vert) (selon modèles) est allumé (modèles avec boîte de vitesses automatique)

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Le moteur redémarre sans que la pédale de frein ne soit relâchée [modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT)] ou sans appuyer sur la pédale d'embrayage (modèles avec boîte de vitesses manuelle), lorsque le système Stop/Start est activé dans les conditions suivantes :

  • Lorsque vous appuyez sur la commande de désactivation du système Stop/Start.

  • Lorsque la commande de réglage de la vitesse de ventilation est réglée sur une position autre que OFF (0) alors que la commande de réglage de répartition d'air est réglée sur la position de désembuage avant (climatisation manuelle).

  • Lorsque la commande de désembuage de pare-brise est placée sur ON (climatisation automatique).

  • Lorsque la pédale d'accélérateur est appuyée. [Modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT)]

  • Lorsque le volant est actionné. [Modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT)]

  • Lorsque la charge de la batterie est faible.

  • Lorsque la consommation d'énergie est élevée.

  • Lorsque la pédale de frein est relâchée sur des routes en pente et que le véhicule est déplacé.

  • Lorsque la force exercée sur la pédale de frein est réduite alors que le levier de changement de vitesses est placé sur la position D (conduite) ou N (point mort). [Modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT)]

  • Lorsque le levier de vitesses est placé sur R (marche arrière) depuis la position N (point mort) ou P (stationnement) (modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT)). Si la position D (conduite) est sélectionnée à partir de la position P (stationnement) ou N (neutre) lors d'un arrêt occasionné par le système Stop/Start sur un véhicule avec boîte de vitesses automatique (DCT), le moteur ne redémarre pas jusqu'à ce que la pédale de frein soit relâchée.

  • Lorsque la palette de changement de vitesses est actionnée (selon modèles) [modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT)]

  • Lorsque l'Intelligent Key n'est pas détectée pour la boîte DCT ou la boîte de vitesses manuelle.

  • Lorsque la dépression dans les freins assistés est insuffisante, suite à plusieurs pressions sur la pédale de frein.

  • Lorsque la ceinture de sécurité du conducteur est détachée ou que la portière du conducteur est ouverte. [Modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT)] (Modèles avec boîte de vitesses manuelle si aucun rapport n'est engagé).

Utilisez ce système lorsque vous attendez à un feu de circulation, etc. Lorsque le véhicule est à l'arrêt pendant une période prolongée, arrêtez le moteur.

Lorsque le capot moteur est ouvert avec le système Stop/Start activé, le moteur se trouve en mode d'arrêt normal et le témoin sonore retentit. Dans ce cas, redémarrez le moteur au moyen du contact d'allumage.

Lorsque le moteur est arrêté par le système Stop/Start, les fonctions de chauffage, de refroidissement et de déshumidification sont désactivées. Pour éviter une désactivation des fonctions de climatisation, désactivez le système Stop/Start en appuyant sur la commande de désactivation du système Stop/Start.

Le système Stop/Start est toujours activé en début de trajet (après démarrage du moteur). Le moteur est arrêté et redémarré automatiquement pendant le trajet si les conditions le permettent

Lorsque le moteur est arrêté, les informations suivantes s'affichent pendant quelques secondes.

Reportez-vous à

pour plus d'informations concernant l'affichage.

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Le redémarrage automatique du moteur est possible lorsque le symbole du système Stop/Start est allumé en bas de l'écran.

Lorsque le moteur reste à l'arrêt, l'écran d'informations du véhicule indique la quantité accumulée (estimation) d'émissions de dioxyde de carbone (selon modèles) évitées grâce au système Stop/Start.

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Le [Vol. CO2] peut être réinitialisé dans le menu [Réglages] ; reportez-vous à

.

Lorsque le redémarrage automatique n'est pas possible, les informations suivantes s'affichent. Le moteur doit être démarré à l'aide du contact d'allumage.

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Vous pouvez effacer le message en appuyant sur la touche <OK> du volant, en redémarrant le moteur ou en mettant le contact d’allumage sur la position OFF .

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