Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

7.17.3. Limites du système d'assistance au changement de voie

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Les limites du système d'assistance au changement de voie sont indiquées ci-dessous. Ne pas tenir compte de ces limites pendant la conduite du véhicule pourrait entraîner de graves blessures ou la mort.

  • Le système d'assistance au changement de voie peut s'activer si vous franchissez une ligne de marquage ou un bord de route sans activer auparavant votre clignotant ou, par exemple, si une zone de construction amène la circulation à traverser une ligne de marquage existante. Si cela se produit, vous devrez peut-être corriger la direction pour effectuer le changement de voie.

  • Étant donné que le système d'assistance au changement de voie peut ne pas s'activer dans les conditions de circulation, météorologiques et de marquage de voie décrites dans cette section, il peut ne pas s'activer à chaque fois que votre véhicule commence à sortir de sa voie de circulation et vous devrez corriger la direction.

  • Le système d'assistance au changement de voie ne fonctionne pas à des vitesses inférieures à la vitesse de fonctionnement ou s'il ne peut pas détecter les marquages de voie.

  • N'UTILISEZ PAS le système d'assistance au changement de voie dans les conditions suivantes, car cela pourrait avoir de graves conséquences sur le sécurité du véhicule et entraîner un risque d'accident, de blessures, voire la mort.

    • En cas de conduite alors que l'état des pneus ne correspond pas aux spécificités normales (par exemple en cas d'usure des pneus, de pression de pneu basse, d'installation de pneus autres que les pneus standard certifié par Nissan, de chaînes de pneus,ou des roues non standard). Reportez-vous à

      .
    • Lorsque le véhicule est équipé de pièces liées au système de freinage ou à la suspension qui ne sont pas d'origine.

    • En cas d'attelage d'une remorque ou de remorquage d'un autre véhicule.

  • Il est possible que le système d'assistance au changement de voie ne fonctionne pas correctement dans les conditions suivantes

    • Par mauvais temps (pluie, brouillard, neige, etc.).

    • En cas de conduite sur une surface glissante, comme le verglas ou la neige.

    • En cas de conduite ou de virage sur des routes accidentées.

    • Lorsque l'une des voies de circulation est fermée pour travaux.

    • En cas de conduite sur une voie sommairement aménagée ou temporaire.

    • En cas de conduite sur une route dont les voies de circulation sont étroites.

    • Sur les routes où de multiples marquages parallèles sont tracés ; si le marquage des voies s'est effacé ou a été mal peint ; si les lignes de marquages sont jaunes ; si les lignes ne correspondent pas au marquage standard ; si les lignes de marquage sont recouvertes d'eau, de saletés, de neige, etc.

    • Sur des routes dont les bords ne sont pas clairement visibles.

    • Sur les routes où des lignes discontinues sont toujours visibles.

    • Sur les routes sinueuses.

    • Sur les routes présentant des contrastes importants provoqués par des ombres, de la neige, de l'eau, des traces de pneus ou des marques résultant de travaux sur la chaussée. (Le système d'assistance au changement de voie peut prendre ces éléments pour des lignes de marquage.)

    • Sur les routes où des voies de circulation se rejoignent ou se séparent.

    • Lorsque le sens de circulation du véhicule n'est pas parallèle aux lignes de marquage.

    • Lorsque le véhicule est proche du véhicule qui le précède. La plage de détection du boîtier de caméra de voie de circulation est alors obstruée.

    • Si de la pluie, de la neige, de la saleté ou des particules adhèrent au pare-brise, devant le boîtier de caméra de voie de circulation.

    • Lorsque les phares n'éclairent pas suffisamment car les optiques sont sales ou lorsque les faisceaux sont mal réglés.

    • Lorsque le boîtier de caméra de voie de circulation est traversé par une lumière puissante. (Par exemple si la lumière est orientée directement vers l'avant du véhicule, pendant un lever ou un coucher de soleil.)

    • Lorsque l'intensité lumineuse change brutalement. (Par exemple lorsque le véhicule entre dans un tunnel ou en ressort, ou qu'il passe sous un pont.)

    • Un bruit excessif peut interférer avec le témoin d'avertissement sonore. Il est possible que vous n'entendiez pas le témoin sonore.

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Lorsque le système d'assistance au changement de voie est activé, vous risquez d'entendre un bruit provoqué par le fonctionnement des freins. Ceci est normal et indique que le système d'assistance au changement de voie fonctionne correctement.

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