Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

7.12.1. Modèles équipés du système d'Intelligent Key

  1. Avant de démarrer le moteur, veillez à ce que le frein de stationnement soit serré et que le véhicule ne risque pas de se déplacer.

  2. Modèles avec boîte de vitesses manuelle :

    Placez le levier de changement de vitesse sur N (point mort) et appuyez sur la pédale d'embrayage jusqu'au plancher tout en faisant démarrer le moteur.

    Modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT) :

    Positionnez le levier de changement de vitesses sur la position P (stationnement), maintenez la pédale de frein appuyée pendant le démarrage du moteur.

    Le démarreur est conçu pour fonctionner uniquement lorsque le levier de changement de vitesses est positionné correctement.

    Le conducteur doit être en possession de l'Intelligent Key (selon modèles) lorsqu'il se trouve à l'intérieur du véhicule et qu'il actionne le contact d'allumage.

  3. Pour démarrer le moteur :

    • Modèles avec boîte de vitesses manuelle - maintenez la pédale d'embrayage enfoncée et/ou appuyez sur la pédale de frein, et enfoncez ensuite le contact d'allumage.

    • Modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT) - enfoncez la pédale de frein et enfoncez ensuite le contact d'allumage. Si vous essayez de démarrer le moteur avec le levier de vitesses sur N (point mort) sans enfoncer la pédale de frein, le moteur ne démarre pas et le message [Sélectionner P] s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule.

  4. Relâchez immédiatement le contact d'allumage lorsque le moteur démarre. Si le moteur démarre mais cale, répétez la procédure ci-avant.

    image

    Modèles avec moteur à essence :

    • Si le moteur est très difficile à démarrer par temps très froid ou lorsque vous redémarrez, appuyez légèrement sur la pédale d'accélérateur (à environ 1/3 du plancher), maintenez-la enfoncée, puis faites démarrer le moteur. Relâchez le contact d'allumage et la pédale d'accélérateur dès que le moteur démarre.

    • Si le moteur est très difficile à démarrer parce qu'il est noyé, enfoncez complètement la pédale d'accélérateur et maintenez-la ainsi. Actionnez le démarreur pendant 5-6 secondes. Après avoir démarré le moteur, relâchez la pédale d'accélérateur. Démarrez le moteur sans accélérer en appuyant sur le contact d'allumage. Relâchez le contact lorsque le moteur tourne. Si le moteur démarre mais cale, répétez la procédure précédente.

    image
    • Dès que le moteur a démarré, relâchez immédiatement le contact d'allumage.

    • N'actionnez pas le démarreur pendant plus de 15 secondes successives. Si le moteur ne démarre pas, relâchez le contact d'allumage et attendez 10 secondes avant d'effectuer une nouvelle tentative pour éviter d'endommager le démarreur.

    • S'il s'avère nécessaire de démarrer le moteur à l'aide d'une batterie de secours et de câbles de raccordement, les instructions et précautions indiquées dans le chapitre “6. En cas d'urgence” doivent être soigneusement suivies.

  5. Une fois le moteur démarré, laissez-le tourner au ralenti pendant au moins 30 secondes après démarrage, pour le faire monter en température. Conduisez à vitesse modérée pendant les premiers kilomètres, en particulier par temps froid.

    image

    Ne laissez pas le véhicule sans surveillance pendant que le moteur monte en température.

  6. Pour arrêter le moteur :

    • Modèles avec boîte de vitesses manuelle : serrez le frein de stationnement et placez le contact d'allumage sur la position arrêt.

    • Modèles avec boîte de vitesses automatique (DCT) : placez le levier de changement de vitesses sur la position P (stationnement), serrez le frein de stationnement et placez le contact d'allumage sur la position arrêt.

  7. Le blocage du volant s'active lorsque le contact est coupé et qu'une portière est ouverte ou fermée.

Sujet parent :