Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

7.13.2.1. Précautions de conduite

image

Évitez toute rétrogradation brutale sur route glissante. Vous pourriez perdre le contrôle de votre véhicule.

image
  • Ne placez jamais le levier de changement de vitesses sur la position P (stationnement) ou R (marche arrière) lorsque le véhicule avance, et sur la position P (stationnement) ou D (conduite) lorsque le véhicule recule. Cela pourrait causer un accident ou endommager la transmission.

  • Sauf en cas d'urgence, ne passez pas à la position N (point mort) pendant la conduite. Conduire alors que la boîte de vitesses est placée sur N (point mort) risquerait d'endommager gravement la boîte de vitesses.

  • Faites démarrer le moteur en position P (stationnement) ou N (point mort). Le moteur ne démarre pas si le levier de changement de vitesses se trouve sur une autre position. S'il démarrait, il faudrait faire vérifier le véhicule par un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié.

  • Pour éviter d'endommager le véhicule, en cas d'arrêt en côte, ne maintenez pas le véhicule en appuyant sur la pédale d'accélérateur. Dans une telle situation, il convient d'utiliser la pédale de frein.

  • Passez sur la position N (point mort) et serrez le frein de stationnement en cas d'arrêt prolongé.

  • Maintenez le moteur au régime de ralenti lorsque vous passez de la position N (point mort) à une position de conduite.

  • APPUYEZ SUR LA PEDALE DE FREIN

    Le fait de placer le levier de changement de vitesses sur la position R (marche arrière), D (conduite), ou en mode de changement de vitesses manuel sans avoir enfoncé au préalable la pédale de frein a pour conséquence de faire avancer lentement le véhicule lorsque le moteur tourne. Assurez-vous que la pédale de frein est complètement enfoncée et que le véhicule est à l'arrêt avant de déplacer le levier de changement de vitesses.

  • GARDEZ A L'ESPRIT LA POSITION DU LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSES

    Assurez-vous que le levier de changement de vitesses se trouve sur la position souhaitée. Utilisez la position D (conduite) pour la marche avant et la position R (marche arrière) pour la marche arrière. Desserrez le frein de stationnement et relâchez la pédale de frein, puis appuyez sur la pédale d'accélérateur pour démarrer le véhicule et vous insérer dans la circulation (évitez tout démarrage brusque et patinage des roues).

  • Évitez d'emballer le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt, cela pourrait causer un déplacement inattendu du véhicule [si le levier de changement de vitesses est placé sur R (marche arrière) ou D (conduite) ou si le mode de changement de vitesses manuel est enclenché] ou endommager le moteur [si le levier de changement de vitesses est placé sur N (point mort) ou P (stationnement)].

  • FAITES CHAUFFER LE MOTEUR

    Le régime de ralenti étant plus élevé lorsque le moteur est froid, faites particulièrement attention lors du déplacement du levier de changement de vitesses sur une position de conduite juste après le démarrage du moteur.

  • STATIONNEMENT DU VEHICULE

    Appuyez sur la pédale de frein puis, une fois le véhicule arrêté, placez le levier de changement de vitesses sur la position P (stationnement), serrez le frein de stationnement et relâchez la pédale de frein.

Sujet parent :