Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

7.35.3. Système provisoirement indisponible

Condition A

Si le véhicule est garé dans une zone directement exposée aux rayons du soleil et que la température est élevée (plus de 40°C (104°F) environ) puis que le moteur est démarré, le système TSA risque d'être désactivé automatiquement. Le message d'avertissement [Indisponible Température caméra élevée] s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule.

Action à effectuer :

Lorsque la température intérieure diminue, le système TSA fonctionne à nouveau automatiquement.

Condition B

Dans les conditions suivantes, le message d'avertissement [Actuellement indisponible Caméra bloquée Voir le manuel] s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule et le système est désactivé automatiquement.

  • La surface de la caméra du pare-brise est couverte d'humidité, de neige, de givre, de saleté ou d'autres objets.

  • La surface de la caméra du pare-brise est couverte en permanence de saleté, etc.

Action à effectuer :

Vérifiez que le pare-brise est propre et que la surface devant la caméra n'est pas couverte de givre/buée. Si nécessaire, activez la fonction de désembuage/dégivrage Max ou de pare-brise chauffant (selon modèles) pour dégager le pare-brise. Cela peut prendre plusieurs minutes.

Lorsque les conditions ci-dessus ont disparu, le fonctionnement du système TSA reprend automatiquement.

Condition C

Si pour une certaine raison la communication des données entre les systèmes est temporairement interrompue, le image témoin (jaune) et le message d'avertissement [Actuellement indisponible] apparaît sur l'écran d'informations du véhicule.

Action à effectuer :

Si ce message d'avertissement s'affiche, éloignez le véhicule à l'écart de la circulation et stationnez-vous en lieu sûr. Arrêtez le moteur, puis redémarrez-le. Si le message d'avertissement reste affiché, faites vérifier le système TSA. Il est recommandé de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN pour procéder à cet entretien.

Si le véhicule est garé dans une zone directement exposée aux rayons du soleil et que la température est élevée (plus de 40°C (104°F) environ) puis que le moteur est démarré, le système TSA risque d'être désactivé automatiquement. Le message d'avertissement du système TSA s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule.

Lorsque la température intérieure diminue, le système TSA fonctionne à nouveau automatiquement.

Sujet parent :