Nissan Juke 2024 Manuels d’utilisation

3.7.1.6. Témoin d'avertissement d'airbag (SRS)

image

Le témoin d'avertissement d'airbag SRS, dont le symbole est image sur le tableau de bord, est lié aux circuits de l'airbag avant, de l'airbag latéral fixé au siège avant (selon modèles), des airbags de fenêtre et des ceintures de sécurité à prétensionneur. Le témoin d'avertissement d'airbag (SRS) est lié aux circuits du boîtier de capteurs de diagnostic, du capteur de zone d'impact, des capteurs satellite, des modules d'airbag avant, des modules d'airbag latéral fixé au siège avant (selon modèles), des modules d'airbag de fenêtre fixé au toit (selon modèles), des systèmes de ceintures de sécurité à prétensionneur et de tous les câblages connexes.

Après avoir positionné le contact d'allumage sur ON ou START, le témoin d'avertissement d'airbag s'allume. Le témoin d'avertissement d'airbag s'éteint après 7 secondes environ si le système est opérationnel.

Faites vérifier les systèmes d'airbags et/ou les systèmes de ceintures de sécurité à prétensionneur par le concessionnaire NISSAN ou l'atelier qualifié le plus proche si une des conditions suivantes se produit :

  • Le témoin d'avertissement d'airbag (SRS) reste allumé après 7 secondes environ.

  • Le témoin d'avertissement d'airbag SRS clignote par intervalles.

  • Le témoin d'avertissement d'airbag (SRS) ne s'allume pas.

Dans ces conditions, les systèmes d'airbag et/ou les systèmes de ceintures de sécurité à prétensionneur risquent de ne pas fonctionner correctement. Ils doivent être vérifiés et réparés. Contactez immédiatement un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié.

Sujet parent :