Nissan ARIYA 2022 Manuels d’utilisation

12.5. Circuit de refroidissement

image
  • Ne retirez jamais le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement lorsque le compartiment moteur est chaud. Attendez que le compartiment moteur ait refroidi.

  • Le liquide de refroidissement est toxique et doit être conservé dans un bidon étiqueté hors de portée des enfants.

Le circuit de refroidissement est rempli en usine avec un liquide de refroidissement antigel, toute saison et de haute qualité. La solution antigel contient des agents antirouille et anticorrosion, par conséquent, l'ajout d'additifs dans le circuit de refroidissement n'est pas nécessaire.

image
  • Ne placez jamais d'additifs dans le circuit de refroidissement, comme du produit d'étanchéité pour radiateur. Ceci peut endommager l'équipement électrique, comme le moteur et l'onduleur.

  • Lors du remplissage ou du remplacement du liquide de refroidissement, assurez-vous de n'utiliser que du liquide de refroidissement moteur d'origine NISSAN ou de qualité équivalente, avec la même richesse de mélange. Des exemples de dosage de mélange de liquide de refroidissement et d'eau sont indiqués dans le tableau suivant :

Température extérieure jusqu'à

Liquide de refroidissement (concentré)

Eau déminéralisée ou distillée

°C

°F

−35

−30

50%

50%

Utilisez le liquide de refroidissement NISSAN d'origine ou un équivalent en termes de qualité. Le liquide de refroidissement NISSAN d'origine est de type prémélangé (rapport de mélange 50%).

Les réservoirs de liquide de refroidissement sont équipés d'un bouchon spécial. Pour minimiser les risques de dommages au niveau du compartiment moteur, NISSAN recommande l'utilisation d'un bouchon de réservoir de liquide de refroidissement NISSAN d'origine.

Sujet parent :