Nissan ARIYA 2022 Manuels d’utilisation

9.1.5. Conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de drogues ou de médicaments

image

Ne conduisez jamais sous l'influence d'alcool, de médicaments ou de drogues. La concentration d'alcool dans le sang réduit la coordination, retarde les temps de réaction et affecte les décisions. La conduite sous l'emprise de l'alcool accroît la probabilité d'être impliqué dans un accident dans lequel vous risquez d'être blessé ou de blesser d'autres personnes. Par ailleurs, si vous êtes blessé dans un accident, l'alcool peut accroître la gravité de la blessure.

NISSAN est engagé dans la sécurité routière. Toutefois, vous devez choisir de ne pas conduire sous l'influence de l'alcool. Chaque année des milliers de personnes sont blessées ou meurent dans des accidents liés à l'alcool. Bien que la réglementation locale varie sur ce qu'elle considère comme étant légalement un état d'ébriété, le fait est que l'alcool affecte toutes les personnes de manière différente et que la plupart d'entre elles sous-estiment les effets de l'alcool.

N'oubliez pas que l'alcool et la conduite ne se font pas bon ménage ! Cela s'applique également aux médicaments et aux drogues (médicaments en vente libre, avec ordonnance ou drogues illicites). Ne conduisez pas si vos capacités sont affectées par la prise d'alcool, de drogues ou de médicaments ou par tout autre état physique.

Sujet parent :