Nissan ARIYA 2022 Manuels d’utilisation

9.37. Conduite par temps froid

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  • Quelles que soient les conditions, conduisez avec précaution. Accélérez et décélérez avec prudence. Les accélérations et décélérations trop brusques provoquent une perte d'adhérence des roues motrices.

  • Prévoyez une distance d'arrêt plus longue par temps froid. Commencez le freinage plus tôt que sur une route sèche.

  • En cas de conduite sur route glissante, maintenez une distance supérieure entre vous et le véhicule qui vous précède.

  • La glace fondue (0°C, 32°F et la pluie verglaçante), la neige très froide et le verglas sont particulièrement glissants et rendent la conduite difficile. L'adhérence du véhicule est fortement réduite dans ces conditions. Evitez d'emprunter les routes couvertes de neige fondue avant que du sel ou du sable n'y soit répandu.

  • Faites attention aux plaques de verglas (éblouissantes). Elles risquent de se former sur les parties ombragées de la route. Si vous apercevez une plaque de verglas, freinez avant de l'atteindre. Evitez les manœuvres de braquage trop brusques ainsi qu'un freinage trop brutal lorsque vous conduisez sur du verglas.

  • N'utilisez pas le régulateur de vitesse lorsque la route est glissante.

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Pour éviter d'endommager la batterie Li-ion : Ne stockez pas le véhicule à des températures inférieures à -25°C (-13°F) pendant plus de sept jours. Si la température extérieure est égale ou inférieure à −25°C (−13°F), la batterie Li-ion risque de geler. Elle ne pourra dans ce cas pas être chargée ni fournir d'énergie au véhicule. Déplacez le véhicule jusqu'à un endroit chaud.

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  • L'autonomie de conduite peut être considérablement réduite par temps extrêmement froid (par exemple lorsque la température est inférieure à -20°C (-4°F)).

  • Utiliser le système de climatisation pour chauffer l'habitacle, lorsque la température extérieure est inférieure à 0°C (32°F), consomme plus d'électricité et affecte davantage l'autonomie de conduite qu'en cas d'utilisation du chauffage lorsque la température est supérieure à 0°C (32°F).

  • La batterie Li-ion a besoin de plus de temps pour se charger lorsque le système de régulation de la température de la batterie Li-ion fonctionne.

  • Le minuteur de climatisation ne se met pas en marche lorsque le système de contrôle de la température de la batterie Li-ion fonctionne.

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