Nissan ARIYA 2022 Manuels d’utilisation

9.21.10.3. Fonctionnement du mode de régulateur de vitesse conventionnel (vitesse fixe)

image

Pour activer le mode de régulateur de vitesse conventionnel (vitesse fixe), maintenez la commande ProPILOT Assist (A) appuyée pendant plus de 1,5 seconde environ.

Lorsque vous activez la commande ProPILOT Assist, l'affichage du mode de régulateur de vitesse conventionnel (vitesse fixe) ainsi que les témoins s'affichent sur l'écran d'informations du véhicule. Après avoir maintenu la commande ProPILOT Assist pendant plus de 1,5 seconde environ, l'écran du système ICC s'éteint. Le témoin de régulateur de vitesse apparaît. Vous pouvez à présent régler la vitesse de croisière souhaitée. Si vous appuyez à nouveau sur la commande ProPILOT Assist, le système se désactive complètement. Lorsque le bouton de démarrage est positionné sur arrêt, le système est également désactivé automatiquement.

Pour utiliser le système ICC à nouveau, appuyez brièvement sur la commande ProPILOT Assist (mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule) ou maintenez la commande appuyée (mode de régulateur de vitesse conventionnel) à nouveau pour l'activer.

image

Pour éviter toute activation accidentelle du régulateur de vitesse, assurez-vous de désactiver la commande ProPILOT Assist lorsque vous n'utilisez pas le système de régulateur de vitesse.

image

Pour régler la vitesse de croisière, accélérez jusqu'à la vitesse souhaitée, appuyez sur la commande <SET–> (B) et relâchez-la. (La couleur du témoin de régulateur de vitesse devient verte et le témoin de vitesse définie pour le véhicule s'allume.) Retirez le pied de la pédale d'accélérateur. Le véhicule se maintient à la vitesse définie.

  • Pour dépasser un autre véhicule, appuyez sur la pédale d'accélérateur. Lorsque la pédale est relâchée, le véhicule revient à la vitesse précédemment définie.

  • Le véhicule peut ne pas maintenir la vitesse définie lors de la montée ou de la descente de pentes raides. Si cela se produit, maintenez manuellement la vitesse du véhicule.

Pour annuler la vitesse prédéfinie du véhicule, utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Appuyez sur la touche <CANCEL>. Le témoin de vitesse du véhicule définie et le témoin de régulateur de vitesse deviennent gris.

  • Appuyez sur la pédale de frein. Le témoin de vitesse du véhicule définie et le témoin de régulateur de vitesse deviennent gris.

  • Désactivez la commande ProPILOT Assist. Le témoin de régulateur de vitesse et le témoin de vitesse du véhicule paramétrée s'éteignent.

Pour régler une vitesse de croisière plus rapide, utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Appuyez sur la pédale d'accélérateur. Lorsque le véhicule atteint la vitesse souhaitée, enfoncez sur la commande <SET-> et relâchez-la.

  • Maintenez la commande <RES+> appuyée vers le haut. Lorsque le véhicule atteint la vitesse souhaitée, relâchez la commande.

  • Poussez ensuite la touche <RES+> vers le haut, puis relâchez-la rapidement. Chaque fois que cette étape est répétée, la vitesse du véhicule définie augmente d'environ 1 km/h (1 MPH).

Pour régler une vitesse de croisière plus lente, utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Appuyez légèrement sur la pédale de frein. Lorsque le véhicule atteint la vitesse souhaitée, enfoncez la commande <SET–> et relâchez-la.

  • Maintenez la commande <SET-> enfoncée. Relâchez-la lorsque le véhicule atteint la vitesse souhaitée.

  • Appuyez ensuite sur la commande <SET–>, puis relâchez-la rapidement. Chaque fois que cette étape est répétée, la vitesse du véhicule définie diminue d'environ 1 km/h (1 MPH).

Pour revenir à la vitesse prédéfinie du véhicule, appuyez sur la commande <RES+> et relâchez-la. Le véhicule rétablit la dernière vitesse de croisière définie lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 30 km/h (20 MPH).

Sujet parent :