Nissan ARIYA 2022 Manuels d’utilisation

7.3.8. Guide des pannes

Vérifiez l'emplacement de toutes les clés Intelligent Key qui sont programmées pour le véhicule. Si une autre Intelligent Key se trouve dans le rayon d'action ou à l'intérieur du véhicule, le système du véhicule peut réagir différemment de ce qui est prévu.

Symptôme

Cause possible

Action à effectuer

Lorsque vous fermez la portière après être sorti du véhicule

Le témoin d'avertissement Pas de clé détectée s'affiche sur l'écran, le témoin sonore extérieur retentit 3 fois et le témoin d'avertissement sonore intérieur retentit pendant quelques secondes.

Le bouton de démarrage est en position PRET pour la conduite et l'Intelligent Key n'est pas détectée dans le véhicule.

Placez le bouton de démarrage sur OFF et emportez l'Intelligent Key avec vous.

Le témoin sonore extérieur retentit de manière continue.

Le bouton de démarrage est placé sur OFF, le système de commande de passage électrique des vitesses présente un dysfonctionnement et le véhicule ne peut pas être placé sur P (stationnement) lorsque le frein de stationnement n'est pas serré.

Assurez-vous que le frein de stationnement est serré.

Lorsque vous fermez la portière alors que le bouton de verrouillage intérieur est en position de verrouillage

Le témoin sonore extérieur retentit pendant quelques secondes et toutes les portières se déverrouillent.

L'Intelligent Key se trouve à l'intérieur du véhicule ou de la zone de chargement.

Munissez-vous de l'Intelligent Key.

En cas de pression sur le capteur de verrouillage ou sur le contact extérieur du hayon pour verrouiller les portes

Le témoin sonore extérieur retentit pendant quelques secondes.

L'Intelligent Key se trouve à l'intérieur du véhicule ou de la zone de chargement.

Munissez-vous de l'Intelligent Key.

L'une des portières est mal fermée.

Fermez correctement la portière.

Lorsque le bouton de démarrage est placé sur PRET pour la conduite

L'indicateur de pile d'Intelligent Key déchargée s'affiche sur l'écran.

La charge de la pile de l'Intelligent Key est basse.

Remplacez la pile usagée par une pile neuve. (Reportez-vous à

.)

L'avertissement de clé non détectée s'affiche sur l'écran et le témoin d'avertissement sonore intérieur retentit pendant quelques secondes.

L'Intelligent Key ne se trouve pas dans le véhicule.

Munissez-vous de l'Intelligent Key.

Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage

Le témoin d'avertissement du système d'Intelligent Key s'affiche.

Il avertit d'un dysfonctionnement du système d'Intelligent Key.

Contactez un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques.

Sujet parent :