Nissan ARIYA 2022 Manuels d’utilisation

5.4.5.1. Installation sur les sièges arrière latéraux

Face à la route

image

Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant concernant l'utilisation correcte de votre dispositif de retenue pour enfant. Suivez ces étapes pour installer un dispositif de retenue pour enfant face à la route sur les sièges arrière latéraux à l'aide du système ISOFIX :

  1. Placez le dispositif de retenue pour enfant sur le siège (1).

  2. Fixez les attaches d'ancrage du dispositif de retenue pour enfant sur les ancrages inférieurs ISOFIX (2).

  3. L'arrière du dispositif de retenue pour enfant doit être bloqué contre le dossier de siège du véhicule. Si nécessaire, retirez l'appuie-tête pour installer correctement le dispositif de retenue pour enfant. (Reportez-vous à

    .) En cas de retrait de l'appuie-tête, rangez-le dans un endroit sûr. Veillez à l'installer lorsque vous retirez le dispositif de retenue pour enfant. Si la position d'assise ne comporte pas d'appuie-tête réglable et ne permet pas l'installation correcte du dispositif de retenue pour enfant, effectuez une nouvelle tentative sur une autre position d'assise ou avec un dispositif de retenue pour enfant différent.
    image
  4. Raccourcissez l'attache rigide pour pouvoir serrer fermement le dispositif de retenue pour enfant. Appuyez fermement vers le bas (3) et vers l'arrière (4) au centre du dispositif de retenue pour enfant avec votre genou pour comprimer le coussin de siège ainsi que le dossier de siège du véhicule.

  5. Si le dispositif de retenue pour enfant est équipé d'une lanière supérieure de maintien, faites-la passer au point d'ancrage prévu à cet effet et fixez-la. (Reportez-vous à

    .)
  6. Si le dispositif de retenue pour enfant est équipé de dispositifs anti-rotation tels que des barres de maintien, utilisez-les au lieu de la lanière supérieure de maintien en suivant les instructions du fabricant de dispositif de retenue pour enfant.

    image
  7. Testez le dispositif de retenue avant d'y asseoir l'enfant (5). Faites basculer le dispositif de retenue pour enfant d'un côté à l'autre et tirez-le brusquement vers l'avant afin de vous assurer de la stabilité du dispositif.

  8. Vérifiez toujours que le dispositif de retenue pour enfant est correctement fixé avant de l'utiliser. Si le dispositif de retenue pour enfant est desserré, répétez les étapes 3 à 7.

Dos à la route

image

Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant concernant l'utilisation correcte de votre dispositif de retenue pour enfant. Suivez ces étapes pour installer un dispositif de retenue pour enfant dos à la route sur les sièges arrière latéraux à l'aide du système ISOFIX :

  1. Placez le dispositif de retenue pour enfant sur le siège (1).

  2. Fixez les attaches d'ancrage du dispositif de retenue pour enfant sur les ancrages inférieurs ISOFIX (2).

    image
  3. Raccourcissez l'attache rigide pour pouvoir serrer fermement le dispositif de retenue pour enfant. Appuyez fermement vers le bas (3) et vers l'arrière (4) au centre du dispositif de retenue pour enfant avec votre main pour comprimer le coussin de siège ainsi que le dossier de siège du véhicule.

  4. Si le dispositif de retenue pour enfant est équipé d'une lanière supérieure de maintien, faites-la passer au point d'ancrage prévu à cet effet et fixez-la. (Reportez-vous à

    .)
  5. Si le dispositif de retenue pour enfant est équipé de dispositifs anti-rotation tels que des barres de maintien, utilisez-les au lieu de la lanière supérieure de maintien en suivant les instructions du fabricant de dispositif de retenue pour enfant.

    image
  6. Testez le dispositif de retenue avant d'y asseoir l'enfant (5). Faites basculer le dispositif de retenue pour enfant d'un côté à l'autre et tirez-le brusquement vers l'avant afin de vous assurer de la stabilité du dispositif.

  7. Vérifiez toujours que le dispositif de retenue pour enfant est correctement fixé avant de l'utiliser. Si le dispositif de retenue pour enfant est desserré, répétez les étapes 3 à 6.

Sujet parent :