Nissan ARIYA 2022 Manuels d’utilisation

11.2. Nettoyage intérieur

Nettoyez de temps à autre l'habitacle du véhicule, les pièces en plastique et les sièges à l'aide d'un aspirateur ou d'une brosse à poils doux. Nettoyez les surfaces en vinyle et en cuir à l'aide d'un linge propre et doux imbibé d'une solution savonneuse douce, puis essuyez-les avec un chiffon doux et sec.

Un entretien ainsi qu'un nettoyage réguliers sont nécessaires afin de maintenir l'aspect du cuir (selon modèles).

Avant d'utiliser un produit d'entretien pour textile, lisez les recommandations du fabricant. Certains de ces produits contiennent des composants chimiques qui risquent de tacher ou de décolorer les tissus.

Utilisez un chiffon doux imbibé uniquement d'eau pour nettoyer les optiques du combiné d'instruments et des jauges.

image

N'utilisez pas d'eau ni de produits de nettoyage acides (nettoyeurs vapeur) sur le siège. Cela risquerait d'endommager le capteur de siège ou le capteur de classification de l'occupant. Ceci peut également affecter le fonctionnement du système d'airbag et causer des blessures corporelles graves.

image
  • N'utilisez jamais de benzine, de diluant à peinture ni autres solvants semblables.

  • Pour le nettoyage, utilisez un chiffon doux légèrement humidifié. N'utilisez jamais de chiffon rugueux, d'alcool, d'essence, de diluant, de solvant ou de serviettes en papier imprégnées d'agents nettoyants chimiques. Ces éléments risqueraient de rayer ou de décolorer la lentille.

  • N'aspergez pas de liquides tels que de l'eau sur la lentille des instruments. Toute aspersion de liquide provoquerait un dysfonctionnement du système.

  • Les petites particules de poussière peuvent être abrasives et endommager les surfaces en cuir ; elles doivent être retirées aussi rapidement que possible. N'utilisez pas de savon de sellerie, de cires pour automobile, de cirages, d'huiles, de liquides de nettoyage, de solvants, de détergents ni de produits nettoyants à base d'ammoniac car ils peuvent endommager la finition naturelle du cuir.

  • N'utilisez jamais de produits d'entretien pour textile, à moins que cette utilisation ne soit recommandée par le constructeur.

  • N'utilisez pas de produit nettoyant pour vitres ou surfaces en plastique pour nettoyer les optiques des instruments et des jauges. Cela pourrait endommager les optiques.

  • Lorsque vous manipulez des désodorisants, des agents aromatiques, des cosmétiques, des écrans solaires, etc., n'en renversez pas sur les surfaces intérieures ou ne les mettez pas en contact avec elles. Ces produits peuvent provoquer une décoloration permanente, des taches, des fissures, un décollement de la peinture, etc. selon les ingrédients. S'ils entrent en contact avec la surface intérieure, essuyez-les immédiatement à l'aide d'un chiffon doux.

  • N'utilisez pas de liquide de nettoyage à base de chlore, comme le dioxyde de chlore et l'acide hypochloreux, qui peuvent provoquer l'écaillage de la peinture, la corrosion, etc. S'il est inévitable de nettoyer ou de stériliser les surfaces intérieures, utilisez moins de 75 % d'éthanol. Essuyez les parties intérieures avec un chiffon sec imbibé d'éthanol. Essuyez complètement l'éthanol. Si vous ne le faites pas, l'éthanol peut provoquer un écaillage de la peinture, une décoloration, etc. L'éthanol étant inflammable, faites attention au risque d'incendie.

Sujet parent :