Nissan ARIYA 2022 Manuels d’utilisation

9.35. ProPILOT Assist Park (selon modèles)

La fonction ProPILOT Assist Park permet un stationnement en créneau, en bataille et en marche avant.

Elle utilise le système de caméras et le capteur d'aide au stationnement (sonar) pour détecter la place de stationnement. Un contrôle de l'accélérateur, des freins, du volant et de la boîte de vitesses lui permet ensuite de réaliser les types de stationnements mentionnés.

image
  • Les performances de la fonction ProPILOT Assist Park présentent toutefois certaines limites.

    Le conducteur demeure responsable de la sécurité pendant la conduite. Il est par conséquent nécessaire, comme habituellement pendant la conduite, de vérifier les environs par confirmation visuelle directe ou en utilisant les rétroviseurs. Actionnez les freins pour arrêter le véhicule s'il risque de percuter un autre véhicule, une personne ou un objet se trouvant à proximité.

  • Il existe des limites au capteur de stationnement (sonar) et aux caméras. Les positions de stationnement ou les manœuvres peuvent ne pas être ajustées correctement car le système ne peut pas détecter les obstacles.

  • Ne touchez pas aux branches du volant lorsque le système contrôle la direction.

    Vos mains ou vos doigts pourraient se coincer, provoquant des blessures. Soyez également particulièrement prudent si vous portez une cravate, une écharpe ou un vêtement similaire car ils pourraient se coincer. Il existe un risque d'accident.

Sujet parent :