Nissan ARIYA 2022 Manuels d’utilisation

10.6. Si la batterie Li-ion est complètement déchargée

Si le témoin lumineux de limitation de puissance image s'allume, le rendement du moteur de traction est limité, ce qui entraîne une baisse de la vitesse du véhicule. Arrêtez le véhicule dans un endroit sûr avant que la batterie Li-ion ne soit complètement déchargée et que le véhicule ne puisse plus être conduit.

Si possible, placez le bouton de démarrage sur la position arrêt pendant que vous attendez l'arrivée des services d'assistance, afin d'éviter de décharger la batterie de 12 volts.

image

Si la batterie Li-ion est complètement déchargée :

  • Le véhicule est automatiquement placé sur ON et il n'est pas possible de passer à la position PRET pour la conduite.

  • Le véhicule passe automatiquement sur la position N (point mort) et il ne sera pas possible de conduire le véhicule.

image

Si le véhicule se trouve sur la position N (point mort) et que la batterie Li-ion et la batterie de 12 volts sont complètement déchargées, le véhicule ne peut pas être placé sur la position P (stationnement). Le cas échéant, serrez fermement le frein de stationnement.

Pour placer le véhicule sur la position PRET pour la conduite, afin que le véhicule puisse être conduit, chargez la batterie Li-ion jusqu'à ce que la plage d'autonomie de conduite indiquée sur le tableau de bord passe de “---” à une distance numérique.

image
  • Des vibrations peuvent se produire lorsque le véhicule est arrêté au cas où la batterie Li-ion devient complètement déchargée. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

  • Si la batterie Li-ion est complètement déchargée, il est nécessaire de la charger jusqu'à ce le témoin d'avertissement de charge (jaune) s'éteigne (blanc).

Sujet parent :