Nissan ARIYA 2022 Manuels d’utilisation

9.10. Systèmes d'aide au conducteur

Chaque système d'aide au conducteur est conçu pour aider le conducteur de différentes manières pendant qu'il conduit. Les systèmes suivants d'aide au conducteur (selon modèles) sont présents sur ce véhicule :

Catégorie

Système

Symbole

Description du système (voir la page spécifiée pour des informations détaillées.)

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Aides à la conduite à l'avant

Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) avec fonction de détection des piétons

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Aide le conducteur par un avertissement et/ou un freinage en cas de risque d'une collision avant avec le véhicule qui précède dans la voie de circulation ou avec un piéton ou un cycliste.

Intelligent Forward Collision Warning (Avis de collision frontale intelligent)

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Permet d'alerter le conducteur en cas de freinage brusque d'un deuxième véhicule circulant devant le véhicule qui précède le vôtre dans la même voie de circulation.

Régulateur de vitesse intelligent (ICC) (modèles avec système ProPILOT Assist)

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Régulateur de vitesse intelligent (ICC)

  • Aide le conducteur à maintenir une distance sélectionnée par rapport au véhicule qui le précède et peut réduire sa vitesse pour s'adapter à un véhicule plus lent.

  • Décélère le véhicule jusqu'à l'arrêt lorsqu'un véhicule précédent ralentit jusqu'à immobilisation.

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Mode de régulateur de vitesse conventionnel (vitesse fixe)

  • Permet au conducteur de conduire le véhicule à une vitesse fixe sans garder le pied sur la pédale d'accélérateur.

Régulateur de vitesse intelligent (ICC) (modèles sans système ProPILOT Assist)

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Régulateur de vitesse intelligent (ICC)

  • Aide le conducteur à maintenir une distance sélectionnée par rapport au véhicule qui le précède et peut réduire sa vitesse pour s'adapter à un véhicule plus lent.

  • Décélère le véhicule jusqu'à l'arrêt lorsqu'un véhicule précédent ralentit jusqu'à immobilisation.

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Mode de régulateur de vitesse conventionnel (vitesse fixe)

  • Permet au conducteur de conduire le véhicule à une vitesse fixe sans garder le pied sur la pédale d'accélérateur.

Régulateur de vitesse (modèles sans ProPILOT Assist ou système de régulateur de vitesse intelligent (ICC))

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Permet au conducteur de conduire le véhicule à une vitesse fixe sans garder le pied sur la pédale d'accélérateur.

Limiteur de vitesse

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Permet au conducteur de définir la limite de vitesse souhaitée.

Aides à la conduite sur les côtés (Avertissement de franchissement de ligne et Surveillance d'angle mort)

Avertissement de franchissement de ligne (LDW)

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Avertit le conducteur que le véhicule est sur le point de franchir une ligne de démarcation avec un témoin et une vibration du volant.

Intelligent Lane Intervention (Prévention de franchissement de ligne intelligente)

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  • Avertit le conducteur que le véhicule est sur le point de franchir une ligne de démarcation avec un témoin et une vibration du volant.

  • Aide le conducteur à ramener le véhicule au centre de la voie de circulation.

Maintien de voie (ELA)

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  • Avertit le conducteur lorsque le véhicule s'approche du bord de la route ou de la ligne blanche continue par un témoin et une vibration du volant.

  • Aide le conducteur à remettre le véhicule sur la chaussée.

Surveillance d'angle mort (BSW)

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Avertit le conducteur de la présence d'un véhicule sur une voie adjacente lors d'un changement de voie à l'aide d'un témoin.

Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent)

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  • Avertit le conducteur de la présence d'un véhicule sur une voie adjacente lors d'un changement de voie.

  • Aide le conducteur à ramener le véhicule au centre de la voie de circulation.

Conduite assistée

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Aide le conducteur à maintenir le véhicule au centre de la voie de circulation (ce système est intégré au système ProPILOT Assist).

Aides à la conduite à l'arrière

Alerte de trafic transversal arrière (RCTA)

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Aide le conducteur lorsqu'il recule d'une place de stationnement en détectant les autres véhicules qui s'approchent à droite ou à gauche du véhicule.

Freinage automatique arrière (RAB)

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Aide le conducteur lorsque le véhicule fait marche arrière et s'approche d'objets stationnaires situés directement derrière le véhicule en émettant un avertissement et en freinant automatiquement si nécessaire.

Aides au stationnement

Moniteur de vue arrière

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Indique automatiquement la vue arrière du véhicule lorsque le levier de changement de vitesses est placé sur R (marche arrière).

Intelligent Around View Monitor (Nissan AVM - Vision intelligente à 360°)

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Aide le conducteur dans les situations de stationnement en montrant différentes vues de la position du véhicule dans un format d'écran partagé.

Détection d'objets en mouvement (MOD)

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Indique au conducteur la présence d'objets en mouvement à proximité du véhicule dans les situations de stationnement.

Système de capteur d'aide au stationnement (sonar)

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Informe le conducteur par une alerte visuelle et sonore des obstacles stationnaires à proximité des pare-chocs.

ProPILOT Assist Park

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Aide le conducteur à garer le véhicule (stationnement parallèle, stationnement en bataille en marche arrière et stationnement en bataille en marche avant).

ProPILOT Assist

ProPILOT Assist

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Constitué du régulateur de vitesse intelligent (ICC) et de la conduite assistée.

Autres aides à la conduite

Assistance de feux de route

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Fait passer les phares en feux de croisement automatiquement lorsqu'un véhicule venant en sens inverse ou un véhicule roulant devant vous apparaît devant votre véhicule.

Phare LED adaptatif

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Modifie automatiquement la zone éclairée par les phares lorsqu'un véhicule venant en sens inverse ou un véhicule roulant devant vous apparaît devant votre véhicule.

Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)

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Fournit des informations au conducteur concernant la limitation de vitesse la plus récemment détectée.

Intelligent Driver Alertness (Veille Conducteur intelligent)

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Permet d'alerter le conducteur lorsqu'un manque d'attention ou une fatigue au volant est détecté.

Aide au démarrage en côte

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Contribue à empêcher le véhicule de reculer pendant le temps nécessaire au conducteur pour relâcher la pédale de frein et actionner la pédale d'accélérateur lorsque le véhicule est arrêté en côte.

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