Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation
3.2. Appuie-tête
Les appuie-têtes complètent les autres systèmes de sécurité du véhicule. Ils peuvent constituer une protection supplémentaire contre les blessures, dans le cas de certaines collisions arrière. Réglez correctement les appuie-têtes, tel que décrit dans cette section. Vérifiez le réglage après utilisation des sièges par d'autres passagers. Ne fixez rien aux tiges des appuie-têtes et ne retirez pas les appuie-têtes. N'utilisez pas le siège si l'appuie-tête a été retiré. Si l'appuie-tête a été retiré, réinstallez-le et réglez-le correctement avant qu'un passager ne s'assoie sur le siège. Ne pas suivre ces instructions pourrait réduire l'efficacité des appuie-têtes. En cas de collision, les risques de blessures graves ou mortelles seraient alors plus importants.
Votre véhicule est équipé d'appuie-tête. Ils sont réglables sur les sièges avant. Ils ne sont pas réglables sur les sièges arrière mais ont une position de rangement plus basse.
Les appuie-têtes réglables disposent de multiples encoches le long des tiges afin de pouvoir les verrouiller sur la position souhaitée.
Les appuie-têtes non réglables ne disposent que d'une seule encoche, permettant de les bloquer sur la carcasse du siège.
Réglage correct :
Pour le type réglable, alignez l'appuie-tête afin que le centre de vos oreilles soit environ au même niveau que le centre de l'appuie-tête.
Si vos oreilles se trouvent toujours au-dessus du niveau d'alignement recommandé, placez l'appuie-tête sur la position la plus haute.
Pour le type non-réglable, levez en position de verrouillage avant utilisation. Le siège ne doit pas être occupé en plaçant l'appuie-tête sur la position de rangement la plus basse.
Si l'appuie-tête a été retiré, assurez-vous qu'il a été correctement réinstallé et verrouillé avant que le siège ne soit utilisé.