Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation

7.28.7.5. Détection des mains

image

Lorsque la conduite assistée est activée, elle contrôle les mouvements du volant effectués par le conducteur.

Si le conducteur retire les mains du volant pendant un certain temps, l'avertissement (1) apparaît sur l'écran d'informations du véhicule et le témoin d'avertissement (2) s'allume.

Si le conducteur n'actionne pas le volant après l'affichage de l'avertissement, un avertissement sonore retentit et l'avertissement clignote sur l'écran d'informations du véhicule. Si le conducteur n'actionne toujours pas le volant, le système active l'aide d'urgence et applique un freinage temporaire pour inciter le conducteur à reprendre le contrôle du véhicule.

En l'absence d'une réponse de la part du conducteur, le système ProPILOT Assist active les feux de détresse et ralentit le véhicule jusqu'à son arrêt complet.

Le conducteur peut interrompre cette décélération à tout moment en actionnant le volant, en freinant, en accélérant ou en actionnant la commande ProPILOT Assist.

image

La conduite assistée n'est pas un système de conduite mains-libres. Laissez toujours les mains sur le volant et conduisez le véhicule prudemment. Ne pas se conformer à cette consigne pourrait entraîner une collision et des blessures graves ou mortelles.

image

Les capteurs peuvent ne pas détecter les mains du conducteur sur le volant dans les situations suivantes et une séquence d'avertissements peut se produire :

  • Conduite avec des gants.

  • Revêtement protecteur sur le volant.

  • Saisie de la partie du volant sans capteurs, y compris les jointures en cuir et les branches.

Sujet parent :