Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation

11.5. En cas de déplacement ou de transfert d'immatriculation dans un autre pays

Si vous envisagez de voyager dans un autre pays, vérifiez d'abord si le carburant disponible est conforme au moteur de votre véhicule.

L'emploi d'un carburant ayant un indice d'octane insuffisant peut endommager le moteur. Par conséquent, évitez d'emmener votre véhicule dans les pays où le carburant nécessaire n'est pas en vente.

Lorsque vous transférez l'immatriculation de votre véhicule dans un autre pays, vérifiez auprès des autorités compétentes que le véhicule est conforme à la législation en vigueur car il peut être impossible de l'adapter. Dans certains cas, il peut être impossible d'adapter le véhicule aux normes légales et dans d'autres cas, il doit subir des modifications afin d'être conforme aux lois et réglementations spécifiques.

Les lois et réglementations relatives aux dispositifs antipollution et aux normes de sécurité des véhicules automobiles varient selon les pays, les états, les provinces ou les départements. Par conséquent, les caractéristiques techniques du véhicule peuvent différer.

NISSAN n'est responsable d'aucun inconvénient pouvant survenir lors du déplacement et de l'immatriculation du véhicule dans un autre pays. Les modifications nécessaires, le transport ainsi que l'immatriculation sont à la charge du propriétaire.

Sujet parent :