Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation
7.20.5. Entretien du système
Les capteurs de stationnement (A) sont situés sur le pare-chocs arrière. Conformez-vous aux points suivants pour vous assurer du fonctionnement correct du système :
Maintenez toujours les capteurs propres.
Si les capteurs sont sales, essuyez-les avec un chiffon doux en faisant attention à ne pas les endommager.
Les capteurs peuvent être bloqués par certaines conditions temporaires telles que des éclaboussures d'eau, de la buée ou du brouillard. Le blocage peut également être causé par de la glace, du gel ou de la saleté recouvrant les capteurs. Vérifiez la zone entourant les capteurs et retirez tout corps étranger.
Ne soumettez pas la zone autour des capteurs de stationnement à des chocs violents. De même, ne retirez pas et ne démontez pas les capteurs. Si les capteurs et les zones périphériques sont déformés suite à un accident, etc., faites vérifier les capteurs. Il est recommandé de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié pour procéder à cet entretien.
Ne collez pas d'autocollants (y compris des matériaux transparents), n'installez pas d'accessoires et n'appliquez pas de peinture supplémentaire sur les capteurs et leurs zones périphériques. Cela pourrait entraîner un dysfonctionnement ou un mauvais fonctionnement.
Lorsque vous lavez le véhicule à l'aide d'un nettoyeur haute pression, n'appliquez pas de pression directe sur les capteurs. Cela pourrait entraîner un dysfonctionnement des capteurs.