Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation

7.17.1. Fonctionnement du système

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Le système de reconnaissance de signalisation routière affiche les types suivants de signalisation routière :

  • (A)Dernière limitation de vitesse détectée.
  • (B)Limite de vitesse nationale.
  • (C)Aucune information relative à une limitation de vitesse.
  • (D)Zone de dépassement non autorisé.
  • (E)Fin de zone de dépassement non autorisé.
  • (F)Limitation de vitesse conditionnelle, dans les conditions suivantes disponibles :
  • (g)Neige
  • (h)Remorquage
  • (i)Véhicules affectés au transport de marchandises
  • (j)Générique
  • (k)Virage à gauche autorisé
  • (l)Virage à droite autorisé
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  • Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) est destiné à aider le conducteur pour une conduite prudente. Il est de la responsabilité du conducteur de rester attentif, de conduire de manière sûre et de respecter toutes les réglementations routières en vigueur, y compris la visualisation des signalisations routières.

  • Il est possible que le système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) ne fonctionne pas correctement dans les conditions suivantes :

    • Si de la pluie, de la buée, de la neige ou de la saleté adhère au pare-brise au niveau du boîtier de la caméra TSR.

    • Lorsque les phares n'éclairent pas suffisamment car les optiques sont sales ou lorsque les faisceaux sont mal réglés.

    • Lorsque le boîtier de caméra est traversé par une lumière puissante. (Par exemple si la lumière est orientée directement vers l'avant du véhicule, pendant un lever ou un coucher de soleil.)

    • Lorsque l'intensité lumineuse change brutalement. (Par exemple lorsque le véhicule entre dans un tunnel ou en ressort, ou qu'il passe sous un pont.)

    • Lorsque la visibilité est mauvaise. (Par exemple, éclairage insuffisant de la route, de mauvaises conditions météorologiques, pluie, neige ou brouillard, ou de fortes projections d'eau.)

    • Lorsque les panneaux de signalisation sont endommagés ou non conformes aux normes. (Par exemple, taille, hauteur, direction ou luminosité incorrectes, ou cassés ou pliés).

    • Lorsque les panneaux de signalisation sont difficiles à détecter. (Par exemple, elles sont recouvertes de saleté ou de neige, ou d'un éclairage insuffisant.)

    • Quand les panneaux sont ambigus. (Par exemple, les panneaux de signalisation sur les chantiers de construction, dans les voies adjacentes ou la voie de sortie.)

    • Lorsqu'il y a un objet similaire aux panneaux de signalisation. (Par exemple, des panneaux, une plaque ou une structure similaires).

    • Lors du passage de panneaux de signalisation en dehors du champ de vision de la caméra. (Par exemple, après un virage serré ou situé trop loin).

    • Lorsque les panneaux de signalisation électriques sont difficiles à détecter. (Par exemple, faible contraste, emplacement trop éloigné, 3 chiffres.)

    • Dans les zones non couvertes par le système de navigation.

    • Lorsque les données du système de navigation sont incorrectes ou périmées.

    • En cas de déviations par rapport au système de navigation, par exemple en raison de modifications du tracé de la route.

    • Lorsque vous dépassez des bus ou des camions sur lesquels se trouvent des étiquettes de limitation de vitesse.

  • Le système TSR peut afficher un panneau de signalisation, même s'il n'y ait pas de panneau de signalisation devant le véhicule. Il peut afficher une limite de vitesse différente de celle d'un véhicule de tourisme. Le panneau de limitation de vitesse maximale peut afficher un chiffre supérieur ou inférieur à la vitesse maximale réelle, par exemple, lors de la détection d'un panneau de limitation de vitesse pour les camions, d'une limitation de vitesse différente selon l'heure du jour ou le jour de la semaine, ou d'un panneau de limitation de vitesse écrit dans une unité différente (MPH ou km/h) près d'une frontière, en cas de détection d'un panneau de signalisation électrique avec ou sans indication de limite de vitesse, lors de la détection d'une limite de vitesse non pertinente passant par une sortie d'autoroute ou une jonction, etc.

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