Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation

7.18.3. Fonctionnement du système Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent)

image
  • (1)Témoin LED BSW sur le rétroviseur extérieur (selon modèles)
  • (2)Témoin Drive Assist (selon modèles) ou témoin lumineux d'état du ProPILOT Assist (selon modèles) ou témoin lumineux Safety Shield (selon modèles) sur l'écran d'informations du véhicule
  • (3)Témoin BSW
  • (4)Écran d'informations du véhicule
  • (5)Commande ProPILOT Assist (pour les modèles avec ProPILOT Assist), commande Drive Assist (pour les modèles avec ICC et conduite assistée (MT))
  • (6)Commande Safety Shield (pour les modèles sans ProPILOT Assist ou ICC et conduite assistée (MT))

Si les capteurs du radar détectent des véhicules dans le périmètre de détection, le témoin LED BSW situé sur les rétroviseurs extérieurs s'allume. Si votre véhicule s'approche d'une ligne de marquage, le système émet un témoin sonore (trois fois) et le témoin lumineux LED BSW et le témoin lumineux BSW clignotent. Le système actionne ensuite les freins sur un côté du véhicule pendant un moment pour permettre au conducteur de redresser la trajectoire vers le milieu de la voie. Le système Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent) fonctionne, que les clignotants soient activés ou non.

image

La commande d'avertissement et de freinage s'active uniquement si le témoin lumineux LED BSW est déjà allumé lorsque votre véhicule s'approche d'une ligne de marquage. Si un autre véhicule passe dans le périmètre de détection une fois que votre véhicule a franchi la ligne de marquage, aucun signal d'avertissement n'est émis et les freins ne sont pas actionnés. Pour plus de détails, reportez-vous à

. Le système Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent) est généralement activé avant le système Intelligent Lane Intervention (Prévention de franchissement de ligne intelligente) (ILI) lorsque votre véhicule s'approche d'une ligne de marquage.

Le système Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent) s'active lorsque la commande ProPILOT Assist (pour modèles avec ProPILOT Assist) ou la commande Drive Assist (pour les modèles avec ICC et conduite assistée (MT)), la commande Safety Shield (pour modèles sans ProPILOT Assist ou ICC et conduite assistée) ou la commande de limiteur de vitesse au volant est appuyée lorsque le contrôle d'angle mort est activé dans le menu [Aide au conducteur] sur l'écran d'informations du véhicule.

Le témoin lumineux d'état de ProPILOT Assist (pour les modèles avec ProPILOT Assist) ou le témoin Drive Assist (pour les modèles avec ICC et assistance au volant (MT)) ou le témoin Safety Shield (pour les modèles sans ProPILOT Assist ou ICC et assistance au volant (MT)) sur l'affichage d'informations du véhicule s'allume.

Sujet parent :