Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation

7.42.1. Intelligent Trace Control

image

Il est possible que l’Intelligent Trace Control ne soit pas efficace, en fonction des conditions de conduite. Conduisez toujours de manière prudente et attentive.

Ce système détecte la conduite en fonction des schémas de braquage, d'accélération et de freinage du conducteur, et contrôle la pression des freins au niveau de chaque roue afin de faciliter la trajectoire dans les virages et d'assouplir la réponse du véhicule.

Lorsque le système ESP est désactivé, le système Intelligent Trace Control est également désactivé.

Le degré de contrôle des freins est modifié en fonction du mode sélectionné par le [Sélect. mode cond.].

Lorsque le système Intelligent Trace Control ne fonctionne pas correctement, le témoin d'avertissement principal s'allume et un message d'avertissement [Err. syst. contr. dyn. Consulter manuel du cond.] s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule.

L'affichage du message d'avertissement de contrôle dynamique sur l'écran d'informations du véhicule peut indiquer que l'Intelligent Trace Control ne fonctionne pas correctement. Faites vérifier le système dès que possible. Il est recommandé de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié pour procéder à cet entretien.

Lorsque l’Intelligent Trace Control fonctionne, il est possible que vous ressentiez une pulsation au niveau de la pédale de frein et que vous entendiez un bruit. Ceci est normal et indique que l'Intelligent Trace Control fonctionne correctement. Vous pouvez également ressentir une décélération lorsque l'Intelligent Trace Control est en cours de fonctionnement. Cependant, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

Sujet parent :