Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation

7.12.2.7. Mode sans échec

Lors du passage en mode sans échec, la boîte de vitesses Xtronic n'est pas placée sur la position de conduite sélectionnée.

Si le véhicule est utilisé dans des conditions extrêmes (patinage excessif des roues ou freinages brutaux consécutifs) le mode de sécurité intégrée peut être activé. Le témoin lumineux de défaut (MIL) peut s'allumer pour indiquer l'activation du mode sans échec. Ceci peut se produire même si tous les circuits électriques fonctionnent correctement. Dans ce cas, coupez le contact et attendez 10 secondes. Remettez ensuite le contact. Le véhicule devrait retrouver des conditions normales de fonctionnement. (Le MIL peut s'allumer même lorsque le véhicule est revenu à son état de fonctionnement normal.) Si elle ne revient pas à son état de fonctionnement normal, faites vérifier et réparer la transmission, si nécessaire, par un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié.

image

Lors du passage en mode de protection contre les températures élevées du liquide de boîte de vitesses ou en mode sans échec, la vitesse du véhicule peut réduire graduellement. La vitesse du véhicule risque d'être inférieure à la vitesse de circulation des autres véhicules, ce qui augmente les risques de collision. Soyez particulièrement vigilant pendant la conduite. Déplacez éventuellement le véhicule sur le côté de la route, sur un emplacement sûr, pour permettre à la boîte de vitesses de repasser à un fonctionnement normal ou faites-la réparer si nécessaire.

Sujet parent :