Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation
4.15.12. Plancher de compartiment à bagages/coffre (selon modèles)
Assurez-vous que tout chargement est solidement arrimé à l'aide de cordes ou de sangles pour éviter tout basculement ou glissement. La hauteur du chargement ne doit pas dépasser celle des dossiers de siège. Lors d'une collision ou d'un freinage brusque, des chargements mal arrimés pourraient occasionner des blessures.
Ne placez pas d'objets dont le poids est supérieur à 50 kg (110 lb) sur le plancher de chargement.
Ne laissez jamais personne prendre place dans le compartiment à bagages. Il est extrêmement dangereux de voyager dans le compartiment à bagages d'un véhicule. Lors d'une collision, les personnes se trouvant à ces places sont exposées à des risques de blessures graves, voire mortelles.
Seuls deux points d'ancrage identifiés par les étiquettes de lanière supérieure de maintien peuvent être utilisés pour l'ancrage de la lanière supérieure de maintien. Les crochets à bagages ne doivent en aucun cas être utilisés pour l'ancrage de la lanière supérieure de maintien.
Le plancher du compartiment à bagages (zone de chargement) ou du coffre est composé d'un revêtement double (pour chargements humides et secs) ou d'un système de position double avec des plaques de planchers détachées permettant différentes dispositions du compartiment à bagages.
Le côté tapis doit être utilisé pour tout chargement sec.
Le côté lisse doit être utilisé pour tout chargement contenant des objets humides.
Le chargement doit être réparti de manière équilibrée et ne doit pas dépasser 50 kg (110 lb) par panneau/plaque.
Pour éviter tout risque d'endommagement, les plaques/panneaux doivent être placés en position abaissée (B) pour les chargements lourds et ils doivent également être solidement fixés avec des cordes ou des sangles pour empêcher que le chargement ne bascule.