Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation
9.4.3. Protection du véhicule contre la corrosion
Lavez et lustrez le véhicule aussi souvent que possible afin de le maintenir propre.
Assurez-vous toujours que les surfaces peintes ne présentent pas de détériorations, même mineures. Dans le cas contraire, effectuez les réparations nécessaires dès que possible.
Veillez à ce que les orifices d'écoulement de la carrosserie situés à la base des portières et du hayon ne soient pas obstrués, de façon à éviter les accumulations d'eau.
Vérifiez que le dessous de caisse n'est pas recouvert de sable, de poussière ou de sel. Dans le cas contraire, lavez-le à l'eau dès que possible.
Ne retirez jamais la poussière, le sable ou les autres débris situés dans l'habitacle avec un jet d'eau. Nettoyez à l'aide d'un aspirateur ou d'une brosse.
Évitez tout contact entre les pièces électroniques internes du véhicule et les liquides (eau ou autre). Elles pourraient être endommagées.
Les produits chimiques utilisés pour dégivrer les routes peuvent être extrêmement corrosifs. Ils accélèrent la corrosion et la détérioration des éléments du dessous de caisse, tels que le système d'échappement, les conduites de carburant et de frein, les câbles de frein, le bac de plancher et les ailes.
En hiver, le dessous de caisse du véhicule doit être nettoyé régulièrement.
Pour une protection supplémentaire contre la rouille et la corrosion, qui peut être nécessaire dans certaines régions, adressez-vous à un concessionnaire NISSAN ou à un atelier qualifié.