Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation

7.27. Régulateur de vitesse intelligent (ICC) et conduite assistée (selon modèles) (sur les véhicules équipés d'une boîte de vitesses manuelle)

image

Le non-respect des instructions et avertissements relatifs à l'utilisation correcte du système ICC et de conduite assistée pourrait entraîner des blessures graves voire mortelles.

  • Le système ICC et de conduite assistée n'est pas un système de conduite autonome. Dans la limite des capacités du système (indiquée dans ce manuel), une aide est fournie au conducteur au cours de certaines activités liées à la conduite.

  • Le système ICC et de conduite assistée ne peut remplacer une conduite responsable et n'est pas conçu pour pallier à un comportement dangereux, à un manque d'attention ou à une attitude distraite. Le système ICC et de conduite assistée ne va pas toujours braquer les roues afin de maintenir le véhicule dans sa voie de circulation. Le système ICC et de conduite assistée n'est pas conçu pour éviter une éventuelle perte de contrôle. Il est de la responsabilité du conducteur de rester vigilant, de conduire prudemment, de faire en sorte que le véhicule reste dans sa voie de circulation et de toujours garder le contrôle du véhicule.

  • Les capacités du système ICC et de conduite assistée présentent certaines limites. En fonction des conditions de conduite, de circulation, météorologiques et routières, le système ICC et de conduite assistée peut ne pas fonctionner. Il est de la responsabilité du conducteur de rester vigilant, de conduire prudemment, de faire en sorte que le véhicule reste dans sa voie de circulation et de toujours garder le contrôle du véhicule.

  • Le système ICC et de conduite assistée est seulement une aide pour assister le conducteur, pas un système d'alerte ou d'évitement de collision.

  • Le système ICC et de conduite assistée est destiné à être utilisé uniquement sur les autoroutes sur lesquelles les véhicules circulant en sens inverse sont séparés par une barrière. Il n'est pas conçu pour une conduite en ville.

  • Respectez toujours les limitations de vitesse indiquées et ne réglez jamais la vitesse au-delà de celles-ci.

  • Ne retirez jamais les mains du volant pendant la conduite. Laissez toujours les mains sur le volant et conduisez le véhicule prudemment.

  • Le système ICC et de conduite assistée ne détecte pas les véhicules immobiles ou se déplaçant lentement.

  • Conduisez toujours de manière prudente et attentive lorsque vous utilisez le système ICC et de conduite assistée. Lisez attentivement le manuel du conducteur avant d'utiliser le système ICC et de conduite assistée. Afin d'éviter toute blessure grave ou mortelle, le système ne doit pas être considéré comme un moyen d'éviter les accidents ou de contrôler la vitesse du véhicule dans des situations d'urgence. N'utilisez pas le système ICC et de conduite assistée si l'état de la route et les conditions de circulation n'y sont pas appropriés.

image
  • (A)Capteur radar
  • (B)Caméra avant multisensorielle

Le système ICC est conçu pour optimiser la conduite du véhicule lorsque vous suivez un véhicule roulant sur la même voie et dans la même direction. Si le capteur radar (A) détecte que le véhicule qui vous précède roule plus lentement, le système réduit la vitesse de votre véhicule afin de maintenir la distance sélectionnée avec le véhicule qui précède. Le système de conduite assistée utilise une caméra avant multisensorielle (B) installée derrière le pare-brise pour contrôler les lignes de marquage de votre voie de circulation.

Sujet parent :