Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation

7.30.1.3. Système provisoirement indisponible

Condition A :

Dans les conditions suivantes, le témoin d'avertissement du système AEB clignote et le système est automatiquement désactivé.

  • La surface de la caméra du pare-brise est couverte de buée ou de givre.

  • La surface de la caméra du pare-brise est couverte en permanence de saleté, etc.

Action à effectuer :

Vérifiez que le pare-brise est propre et que la surface devant la caméra n'est pas couverte de givre/buée. Si nécessaire, activez la fonction de désembuage maximum ou de pare-brise chauffant pour dégager le pare-brise. Cela peut prendre plusieurs minutes.

Lorsque la condition ci-dessus a disparu, le fonctionnement du système AEB reprend automatiquement.

Condition B :

Dans les conditions suivantes, le témoin d'avertissement du système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) clignote, sans message d'accompagnement sur l'écran d'informations du véhicule.

  • Une lumière intense brille sur l'avant du véhicule.

  • La température de l'habitacle est supérieure à environ 40 °C (104 °F) en plein soleil.

  • Le capteur radar peut subir des interférences d'autres sources radar et recevoir des reflets excessifs d'autres véhicules (par exemple, lors du passage de véhicules dans un embouteillage).

  • Le boîtier de caméra détecte un alignement incorrect.

Action à effectuer :

Aucune. Lorsque la condition ci-dessus a disparu, le fonctionnement du système AEB reprend automatiquement.

image

Si la face interne du pare-brise devant la caméra est couverte de buée ou de givre, cela prend un certain temps pour les dégager, après l'activation de la climatisation. Si de la saleté apparaît sur cette surface, il est recommandé de vous rendre chez un concessionnaire NISSAN ou dans un atelier qualifié.

Condition C :

Dans la condition suivante, le témoin d'avertissement du système Intelligent Emergency Braking (IEB) (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) (jaune) clignote et le message d'avertissement [Temporairement désactivé Radar avant obstrué] s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule.

  • La surface du capteur situé à l'avant du véhicule est couverte de saleté ou est obstruée.

Action à effectuer :

Si le témoin d'avertissement (jaune) clignote, garez le véhicule dans un endroit sûr et arrêtez le moteur. Vérifiez si la zone du capteur autour de l'emblème NISSAN situé au centre de la calandre est propre et, si nécessaire, nettoyez cette zone à l'avant du véhicule avec un chiffon doux. Redémarrez le moteur. Si le témoin d'avertissement continue à clignoter après avoir roulé pendant quelques minutes, faites contrôler le système Intelligent Emergency Braking (IEB) (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) par un concessionnaire NISSAN ou dans un atelier qualifié.

Condition D :

Dans la condition suivante, le témoin d'avertissement du système Intelligent Emergency Braking (IEB) (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) (jaune) clignote et le message d'avertissement [Temporairement désactivé Radar avant obstrué] s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule.

  • Lorsque vous conduisez sur des routes présentant des infrastructures routières limitées ou des immeubles (par exemple, longs ponts, déserts, champs enneigés, conduite le long de longs murs).

Action à effectuer :

Lorsque les conditions ci-dessus ont disparu, le fonctionnement du système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) reprend automatiquement.

Condition E :

Lorsque le programme électronique de stabilité (ESP) est désactivé, le système de freinage AEB ne fonctionne pas. Dans ce cas, seuls les avertissements visuels et sonores fonctionnent. Le témoin d'avertissement du système AEB (jaune) s'allume.

Action à effectuer :

Lorsque le système ESP est activé, le système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent (AEB)) se réactive automatiquement.

Sujet parent :