Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation

7.18.1. Systèmes BSW et Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent)

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Lors de changements de voie, le système d'avertissement d'angle mort (BSW) et le système Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent) permettent d'avertir le conducteur des autres véhicules se trouvant dans des voies adjacentes.

Le système BSW utilise des capteurs radar (A) situés près du pare-chocs arrière pour détecter les véhicules proches du vôtre dans les voies adjacentes. En plus des capteurs radar, le système Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent) utilise une caméra (1) située derrière le pare-brise pour contrôler les lignes de marquage de votre voie de circulation.

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Les capteurs radar peuvent détecter les véhicules situés de chaque côté du vôtre dans le périmètre de détection, tel qu'indiqué sur l'illustration. Ce périmètre de détection commence à partir du rétroviseur extérieur de votre véhicule et s'étend jusqu'à environ 3 m (10 ft) derrière le pare-chocs arrière ; sa portée latérale étant d'environ 3 m (10 ft).

Le système BSW fonctionne lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 32 km/h (20 MPH) environ. Si les capteurs radar détectent un véhicule dans le périmètre de détection, le témoin LED BSW s'allume. Si le conducteur active ensuite les clignotants, un témoin sonore retentit (deux fois) et le témoin lumineux LED BSW et le témoin lumineux BSW clignotent.

Le système Intelligent Blind Spot Intervention (Contrôle d'angle mort intelligent) fonctionne au-dessus de 60 km/h (37 MPH) environ. Si le radar détecte un véhicule dans le périmètre de détection et que votre véhicule s'approche de la ligne de marquage, les systèmes émettent un son (trois fois), font clignoter le témoin lumineux LED BSW et le témoin lumineux BSW et freinent légèrement d'un côté pendant un court moment pour permettre au conducteur de redresser la trajectoire vers le milieu de la voie.

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