Nissan Qashqai 2023 Manuels d’utilisation

4.2.2.14.image Témoin d'avertissement de pression de pneu basse (selon modèles)

Votre véhicule est équipé d'un système de contrôle de pression des pneus (TPMS) (selon modèles) qui contrôle la pression de tous les pneus à l'exception de celui de la roue de secours.

Le témoin d'avertissement de pression de pneu basse signale une pression de pneu basse ou indique que le système TPMS ne fonctionne pas correctement.

Une fois que l'allumage est positionné sur ON, ce témoin s'allume pendant environ 1 seconde et s'éteint.

Avertissement de pression de pneu basse

Si vous conduisez le véhicule alors que la pression de pneu est basse, le témoin d'avertissement s'allume. Un avertissement de pression de pneu basse (par exemple [Pression de pneu basse]) s'affiche également sur l'écran d'informations du véhicule.

Lorsque le témoin d'avertissement de pression basse s'allume, vous devez vous arrêter et régler la pression des 4 pneus conformément à la pression de pneu A FROID recommandée, telle qu'indiquée sur l'étiquette des pneus située sur le montant central côté conducteur, reportez-vous à

. Le témoin d'avertissement de pression de pneu basse ne s'éteint pas automatiquement après le réglage de la pression des pneus. Après avoir gonflé le pneu à la pression recommandée, vous devez conduire le véhicule à une vitesse supérieure à 25 km/h (16 MPH) pour activer le système TPMS et désactiver le témoin d'avertissement de pression de pneu basse. Utilisez un manomètre pour pneus pour vérifier la pression des pneus.

L'avertissement de pression basse (ex., [Press. Pneu faible]) s'affiche chaque fois que l'allumage est positionné sur ON tant que le témoin d'avertissement de pression de pneu basse reste allumé.

Le TPMS doit être également réinitialisé après le remplacement d'un pneu ou d'une roue, ou en cas de permutation des roues.

En fonction des variations de la température extérieure, le témoin d'avertissement de pression de pneu basse risque de s'allumer même si la pression des pneus a été ajustée correctement. Ajustez la pression des pneus à nouveau, en fonction de la pression À FROID recommandée, lorsque les pneus sont froids et réinitialisez le système TPMS.

Si le témoin d'avertissement de pression de pneu basse reste allumé après la réinitialisation, cela peut indiquer que le système TPMS ne fonctionne pas correctement. Faites vérifier le système par un concessionnaire NISSAN ou dans un atelier qualifié.

Dysfonctionnement du système TPMS

Si le système TPMS ne fonctionne pas correctement, le témoin d'avertissement de pression de pneu basse clignote pendant environ 1 minute lorsque le contact d'allumage est placé sur ON. Le témoin reste allumé après 1 minute. Faites vérifier le système par un concessionnaire NISSAN ou dans un atelier qualifié. L'avertissement de pression de pneu basse ne s'affiche pas si le témoin d'avertissement de pression de pneu basse s'allume pour indiquer un dysfonctionnement du TPMS.

image
  • Les ondes radio peuvent affecter les équipements médicaux électriques. Avant d'utiliser l'Intelligent Key, toute personne portant un pacemaker doit contacter le fabricant de l'équipement médical électrique afin de connaître les répercussions éventuelles.

  • Si le témoin ne s'allume pas lorsque l'allumage est placé sur ON, faites vérifier le véhicule par un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié dès que possible.

  • Si le témoin d'avertissement de pression de pneu basse s'allume lors de la conduite, évitez les manœuvres de braquage soudaines ou un freinage trop brusque, réduisez la vitesse du véhicule, quittez la route, dirigez-vous vers un endroit sûr et arrêtez le véhicule dès que possible. Le fait de conduire avec des pneus dégonflés risque d'endommager les pneus de façon permanente et d'accroître la probabilité d'une défaillance des pneus. Le véhicule peut être sérieusement endommagé, ce qui risque de provoquer un accident et d'entraîner des blessures graves. Vérifiez la pression des quatre pneus. Réglez la pression des pneus conformément à la pression de pneu À FROID recommandée, indiquée sur l'étiquette des pneus située sur le montant central côté conducteur pour désactiver le témoin d'avertissement de pression de pneu basse. Si le témoin s'allume toujours lorsque vous conduisez après avoir réglé la pression des pneus, il est possible qu'un pneu soit crevé. En cas pneu crevé, réparez-le à l'aide du kit de réparation d'urgence en cas de crevaison (selon modèles) ou remplacez-le par une roue de secours (selon modèles) dès que possible.

  • Après avoir ajusté la pression des pneus, assurez-vous de réinitialiser le système TPMS. À moins d'avoir effectué une réinitialisation, le TPMS n'envoie pas d'avertissement correct en cas de pression de pneu basse.

  • Lorsqu'une roue de secours est montée ou une roue remplacée, le système TPMS ne fonctionne pas et le témoin d'avertissement de pression de pneus basse clignote pendant environ 1 minute. Le témoin reste allumé après 1 minute. Contactez un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié dès que possible pour le remplacement de la roue/du pneu, et/ou la réinitialisation du système.

  • L'utilisation de pneus autres que ceux spécifiés à l'origine par NISSAN pourrait affecter le fonctionnement du système TPMS.

image
  • Le système TPMS ne remplace pas une vérification régulière de la pression des pneus. Vérifiez la pression des pneus régulièrement.

  • Si vous conduisez à une vitesse inférieure à 25 km/h (16 MPH), le système TPMS risque de ne pas fonctionner correctement.

  • Assurez-vous de bien poser des pneus de la taille spécifiée sur les quatre roues.

Sujet parent :