Nissan Qashqai e-POWER 2024 Manuels d’utilisation
2.11.1. Comment utiliser le mode EV
Lorsque le témoin indiquant que le véhicule est PRET pour la conduite s'allume, le mode EV est activé chaque fois que l’on enfonce la commande de mode EV.
Lorsque la température extérieure est basse, le moteur peut démarrer. Toutefois, lorsque le mode EV est activé avant le démarrage du moteur, le véhicule peut être conduit uniquement par la batterie Li-ion en raison de la réduction du démarrage du moteur.
En cas de dysfonctionnement du système, le mode EV est automatiquement désactivé.
Si la pédale d'accélérateur est enfoncée alors que le levier de changement de vitesses est placé sur la position P (stationnement), le moteur thermique démarre et le mode EV est désactivé.
Si la batterie Li-ion est complètement chargée par le freinage à régénération sur une longue route en descente, le mode EV est désactivé afin de protéger la batterie Li-ion.
Lorsque la pédale d'accélérateur est complètement enfoncée sur une route en montée ou en cas d'accélération brusque, le moteur démarre et le mode EV est désactivé.
Si le capot est ouvert lorsque le témoin PRÊT pour la conduite s'allume, le moteur démarre automatiquement et le mode EV est désactivé.
Lorsque la commande de désembuage avant est activée, le moteur démarre en raison d'une opération de préchauffage, et le mode EV ne peut pas être utilisé ou est désactivé.
Si le système considère que la charge forcée est nécessaire, le mode EV est désactivé et le moteur démarre.
Si le système considère que l'opération de préchauffage est nécessaire, le mode EV est désactivé et le moteur démarre.
Lorsque la température extérieure est basse, le mode EV ne peut pas être utilisé.
Lorsque la charge de la batterie Li-ion est faible, le mode EV ne peut pas être utilisé ou est désactivé.