Nissan Qashqai e-POWER 2024 Manuels d’utilisation

5.5.1.3. Détecteur de pluie (selon modèles)

image

Le capteur (1) du système d'essuie-glaces automatiques à détecteur de pluie situé sur la partie supérieure du pare-brise, devant le rétroviseur intérieur, peut activer automatiquement les essuie-glaces et régler la vitesse de balayage selon l'intensité de la pluie et la vitesse du véhicule lorsque le levier est placé sur la position <AUTO>.

La sensibilité peut être réglée en tournant la bague de la commande d'essuie-glace vers l'avant (A) — peu sensible, ou vers l'arrière (B) — plus sensible.

image
  • Assurez-vous de désactiver le système d'essuie-glaces automatiques à détecteur de pluie lorsque le véhicule se trouve dans un centre de lavage.

  • Le fait de laisser le levier sur la position <AUTO> ne causera aucun dommage au système de détecteur de pluie, bien qu'une activation occasionnelle inattendue des essuie-glaces risque de se produire.

  • Si vous laissez la commande sur la position <AUTO>, les essuie-glaces peuvent s'activer de manière inattendue lorsque le pare-brise au niveau de l'emplacement du détecteur de pluie est couvert de poussière, d'empreintes de doigts, d'un film d'huile ou d'insectes. Les essuie-glaces peuvent également s'activer lorsque des gaz d'échappement ou de l'humidité affectent le fonctionnement du détecteur de pluie.

  • Ne touchez pas et ne couvrez pas la partie du pare-brise où le détecteur de pluie est situé. Les essuie-glaces peuvent s'activer de manière inattendue lorsque la commande d'essuie-glaces est placée sur la position <AUTO> et que le bouton de démarrage est mis sur ON. Ceci peut causer des blessures ou endommager un essuie-glace.

Sujet parent :