Nissan Qashqai e-POWER 2024 Manuels d’utilisation
9.3. Enregistreur de données d'événements (EDR) (selon modèles)
Ce véhicule est équipé d'un enregistreur de données d'événements (EDR). L'objectif principal de l'EDR est d'enregistrer, dans certaines situations d'accidents ou proches d'accidents, par exemple en cas de déploiement d'un airbag ou d'impact avec un obstacle, des données permettant de comprendre comment les systèmes du véhicule ont fonctionné. L'EDR est conçu pour enregistrer les données liées à la dynamique et aux dispositifs de sécurité du véhicule pendant un court laps de temps, en général 30 secondes ou moins.
L'EDR de ce véhicule a été mis au point pour enregistrer des données telles que :
La manière dont divers systèmes du véhicule ont fonctionné ;
Le fait que les ceintures de sécurité conducteur et passager étaient attachées ou non ;
La pression (si cet élément s'applique) exercée par le conducteur sur la pédale d'accélérateur et/ou la pédale de frein ; et,
La vitesse à laquelle le véhicule circulait.
Les sons ne sont pas enregistrés.
Ces données peuvent aider à mieux comprendre les circonstances dans lesquelles les accidents et les blessures se produisent.
Les données EDR sont enregistrées par votre véhicule uniquement en cas de situation d'accident grave ; aucune donnée n'est enregistrée par l'EDR dans des conditions normales de conduite et aucune donnée personnelle (par exemple, nom, sexe, âge ou lieu de l'accident) n'est enregistrée. D'autres parties, comme les services de police, peuvent toutefois combiner les données EDR avec les données d'identification personnelles habituellement collectées lors d'une enquête relative à un accident.
La lecture des données enregistrées par l'EDR nécessite un équipement spécial et un accès au véhicule ou à l'EDR. De même que le fabricant du véhicule et le concessionnaire agréé NISSAN, d'autres parties, comme les services de police, possédant cet équipement spécial, sont en mesure de lire les informations si elles ont accès au véhicule ou à l'EDR. Les données EDR ne peuvent être exploitées qu'avec le consentement du propriétaire ou du locataire du véhicule, ou si la loi l'exige ou l'autorise.