Nissan Qashqai e-POWER 2024 Manuels d’utilisation
8.23. Intelligent Driver Alertness (Veille Conducteur intelligent) (selon modèles)
En fonction du modèle, il existe certaines différences dans les fonctions et les comportements du système.
Le Type A concerne les modèles avec le réglage [Perso. aide conduite] dans l'écran [Menu de raccourcis] de l'affichage des informations relatives au véhicule
Le Type B concerne les modèles sans le réglage [Perso. aide conduite] dans l'écran [Menu de raccourcis] de l'affichage des informations relatives au véhicule
Le non-respect des instructions et avertissements relatifs à l'utilisation correcte du système Intelligent Driver Alertness (Veille Conducteur intelligent) pourrait entraîner des blessures graves ou mortelles.
Le système Intelligent Driver Alertness (Veille Conducteur intelligent) est uniquement un avertissement visant à informer le conducteur d'un manque éventuel d'attention ou de somnolence. Il ne dirige pas le véhicule et ne permet pas d'éviter les pertes de contrôle.
Le système Intelligent Driver Alertness (Veille Conducteur intelligent) ne détecte pas le manque d'attention ou la fatigue du conducteur ni ne fournit une alerte dans toutes les situations.
Il est de la responsabilité du conducteur de :
rester vigilant,
conduire prudemment,
maintenir le véhicule dans la voie de circulation,
garder le contrôle du véhicule à chaque instant,
d'éviter de conduire en cas de fatigue,
d'éviter les distractions (envoi de messages, etc.).
Le système Intelligent Driver Alertness (Veille Conducteur intelligent) permet d'alerter le conducteur si le système détecte un manque d'attention ou de la fatigue.
Le système contrôle le style de conduite et le comportement de la direction pendant un certain temps, et détecte les changements par rapport au schéma normal. Si le système détecte une baisse de l'attention du conducteur pendant un certain temps, il envoie un avertissement sonore et visuel pour lui suggérer de faire une pause.