Nissan Qashqai e-POWER 2024 Manuels d’utilisation

8.21.3. Limites du système I-FCW

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Les limites du système I-FCW sont indiquées ci-dessous. Ne pas tenir compte de ces limites pendant la conduite du véhicule pourrait entraîner de graves blessures ou la mort.

  • Le système I-FCW ne peut pas détecter tous les véhicules, dans toutes les conditions.

  • Le capteur radar ne détecte pas les éléments tels que :

    • Les piétons, les animaux ou les obstacles sur la chaussée

    • Véhicules roulant en sens inverse

    • Véhicules qui traversent

  • (Illustration A) Le système I-FCW ne fonctionne pas lorsqu'un véhicule situé devant est un véhicule étroit, telle qu'une moto.

  • (Illustration B) En cas de remorquage du véhicule situé devant le vôtre.

  • Le capteur radar peut ne pas détecter un véhicule situé devant dans les conditions suivantes :

    • En cas de neige ou de pluie intense

    • Lorsque le capteur radar est couvert de saletés, de glace, de neige ou d'autres matériaux

    • En cas d'interférences causées par d'autres sources radar

    • En cas de projection de neige ou d'éclaboussures de la route par les autres véhicules

    • Si vous conduisez dans un tunnel

    • Attelage d'une remorque

  • (Illustration C) Lorsque la distance par rapport au véhicule situé devant est trop proche, le faisceau du capteur radar est gêné.

  • (Illustration D) Si vous descendez une pente raide ou circulez sur des routes sinueuses.

  • Le système est conçu pour vérifier automatiquement le fonctionnement du capteur, dans certaines limites. Le système risque de ne pas détecter certaines formes d'obstructions au niveau de la zone du capteur telles que du givre, de la neige ou des autocollants par exemple. Dans ce cas, le système risque de ne pas avertir le conducteur correctement. Veillez à vérifier, nettoyer et dégager régulièrement la zone du capteur.

  • Un bruit excessif peut interférer avec le témoin d'avertissement sonore. Il est possible que vous n'entendiez pas le témoin sonore.

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Lors de la conduite sur routes sinueuses, vallonnées, en lacets, étroites ou en travaux, il est possible que le capteur radar détecte des véhicules circulant dans une autre voie, ou qu'il ne détecte pas temporairement un véhicule qui précède. Ceci peut entraîner un mauvais fonctionnement du système I-FCW.

Le déplacement (manœuvre de direction ou position de circulation dans la voie, etc.) ou l'état du véhicule peuvent également affecter la détection des véhicules. Si cela se produit, le système peut vous avertir en faisant clignoter le témoin de détection de véhicule qui précède et en déclenchant le témoin sonore de manière inattendue. Vous devrez contrôler vous-même la distance de sécurité convenable par rapport au véhicule qui précède.

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