Nissan Qashqai e-POWER 2024 Manuels d’utilisation

4.7.3. Procédure de réparation et de remplacement

image
  • Une fois les airbags déployés, les modules d'airbag ne fonctionnent plus et nécessitent d'être remplacés. Les modules d'airbag doivent être remplacés par un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié. Les modules d'airbag déployés ne peuvent pas être réparés.

  • Les systèmes d'airbag doivent être contrôlés par un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié en cas de dommage à l'extrémité avant du véhicule.

  • Si vous revendez votre véhicule, il est recommandé d'informer l'acheteur au sujet du système d'airbag et d'attirer son attention sur les sections correspondantes dans le manuel du conducteur.

  • Si les systèmes de retenue supplémentaires doivent être mis au rebut ou le véhicule envoyé à la casse, contactez un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié. Les procédures correctes de mise au rebut figurent dans le manuel de réparation NISSAN approprié. Une mise au rebut incorrecte peut entraîner des blessures.

Les airbags et prétensionneurs de ceinture de sécurité sont conçus pour être activés une fois uniquement. Comme un rappel, sauf en cas de panne du témoin d'avertissement d'airbag (SRS), ce dernier s'allume et reste activé après tout déploiement. Toute réparation ou tout remplacement des systèmes de retenue supplémentaires doit être effectué par un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié.

Lors de toute intervention d'entretien sur le véhicule, les informations relatives aux airbags, prétensionneurs de ceinture de sécurité et autres éléments connexes doivent êtres données à la personne effectuant l'intervention. Le bouton de démarrage doit toujours être sur OFF lors d'une intervention sous le capot ou dans l'habitacle.

Sujet parent :