Nissan Qashqai e-POWER 2024 Manuels d’utilisation
8.16. Système d'assistance au changement de voie d'urgence (ELA) (selon modèles)
Le non-respect des instructions et avertissements relatifs à l'utilisation correcte du système ELA pourrait entraîner des blessures graves voire mortelles.
Le système ELA ne dirige pas le véhicule et ne permet pas d'éviter les pertes de contrôle. Il est de la responsabilité du conducteur de rester vigilant, de conduire prudemment, de faire en sorte que le véhicule reste dans sa voie de circulation et de toujours garder le contrôle du véhicule.
Le système ELA est conçu pour fonctionner sur toutes les routes comportant des marquages ou des bords de route bien définis, mais il risque de ne pas détecter le bord de route ou les marquages de voie dans certaines conditions routières, météorologiques ou de conduite.
La capacité de détection des radars et de la caméra est limitée. Tous les objets ou véhicules en mouvement ne seront pas détectés. Comptez toujours sur vos manœuvres afin d'éviter tout risque d'accident.
Le système ELA est automatiquement activé chaque fois que le système e-POWER redémarre.
La sensibilité du système ELA peut être réglée. Ce réglage est mémorisé jusqu'à ce qu'il soit modifié par le conducteur.
Le système ELA utilise une caméra à détection multiple (B) située au-dessus du rétroviseur intérieur pour surveiller les marquages sur la voie de circulation et détecter d'autres véhicules. Pour détecter d'autres véhicules, le système ELA utilise également des capteurs radars (A) situés à l'avant du véhicule et (C) à proximité du pare-chocs arrière.