Nissan Qashqai e-POWER 2024 Manuels d’utilisation

5.2.2.4.image Témoin d'avertissement de frein (rouge)

image
  • Le système de freinage peut ne pas fonctionner correctement si le témoin d'avertissement est allumé. La conduite peut s'avérer dangereuse. Même si vous estimez que le système de freinage est sûr, conduisez prudemment jusqu'à la station-service la plus proche pour effectuer les réparations nécessaires. Dans le cas contraire, faites remorquer votre véhicule car il pourrait s'avérer dangereux de le conduire.

  • Le fait d'appuyer sur la pédale de frein lorsque le système e-POWER ne tourne pas et/ou lorsque le niveau de liquide de frein est bas risque d'allonger les distances d'arrêt ; la pression devant être appliquée sur la pédale de frein serait également plus importante et la course de la pédale plus longue.

  • Si le niveau du liquide de frein est en dessous du repère minimum ou <MIN> du réservoir, ne conduisez pas avant que le système de freinage n'ait été vérifié par un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié.

Lorsque le bouton de démarrage est placé sur ON ou PRÊT pour la conduite, le témoin d'avertissement de frein reste allumé pendant quelques secondes. L'activation du témoin d'avertissement de frein à un autre moment peut indiquer que le système de freins hydrauliques ne fonctionne pas correctement. Si le témoin d'avertissement de frein s'allume, arrêtez immédiatement le véhicule et contactez un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié.

Un témoin sonore retentit si un dysfonctionnement survient dans l'alimentation électrique du système de freinage.

Témoin d'avertissement de niveau bas de liquide de frein

Lorsque le bouton de démarrage est placé sur la position ON ou PRÊT pour la conduite, le témoin de frein s'allume, puis s'éteint. Si le témoin s'allume alors que le bouton de démarrage est positionné sur PRÊT pour la conduite et que le frein de stationnement n'est pas serré, arrêtez le véhicule et effectuez les éléments suivants :

  1. Vérifiez le niveau de liquide de frein. Si le niveau de liquide de frein est bas, ajoutez du liquide et faites vérifier le système par un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié. Reportez-vous à

    .
  2. Si le niveau de liquide de frein est correct et que le témoin d'avertissement de frein est toujours allumé, il se peut que le système de freinage ne fonctionne pas correctement. Faites vérifier le système de frein et le système d'avertissement par un concessionnaire NISSAN ou par un atelier qualifié.

Témoin d'avertissement du système antiblocage des roues (ABS)

Si le témoin d'avertissement de frein et le témoin d'avertissement de système antiblocage des roues (ABS) s'allument alors que le frein de stationnement est relâché et que le niveau de liquide de frein est suffisant, il est possible que l'ABS ne fonctionne pas correctement. Faites vérifier et, si nécessaire, réparer le système de freinage par un concessionnaire NISSAN ou dans un atelier qualifié. (Reportez-vous à

.)
Sujet parent :