Nissan Qashqai e-POWER 2024 Manuels d’utilisation
9.2.3. Témoin d'état d'activation du système
Les témoins lumineux (4) et (5) au-dessus de la touche <SOS> indiquent l'état du système d'appel d'urgence du véhicule. Si le témoin est allumé en rouge ou si aucun témoin n'est allumé, l'appel d'urgence risque de ne pas se connecter au centre d'appel d'urgence quand la touche ${1} est activée. En outre, un appel d'urgence automatique risque de ne pas être envoyé lorsqu'une collision se produit.
Pendant le démarrage du véhicule, le système effectue un autodiagnostic et le témoin lumineux rouge s'allume pour une durée maximale de 3 secondes.
À tout autre moment, si le témoin lumineux rouge est allumé, contactez un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié pour obtenir de l'aide. En cas de dysfonctionnement critique du système qui rendrait inopérant le système eCall embarqué fondé sur le numéro 112, le témoin lumineux rouge est allumé en guise d'avertissement.
Si le témoin s'allume en rouge ou qu'aucun témoin n'est allumé, les services d'urgence (comme la police ou autres organismes) doivent être contactés au moyen d'autres dispositifs de communication habituels (un téléphone par exemple) en cas d'accident.
Si l'appel d'urgence automatique a été déclenché, veuillez amener votre véhicule chez un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié. Ceci est nécessaire car le système d'appel d'urgence automatique doit être réinitialisé pour éviter tout appel d'urgence eCall involontaire.