Nissan Qashqai e-POWER 2024 Manuels d’utilisation
5.2.3.13. Témoin lumineux de limitation de puissance
Le mode de limitation de puissance peut entraîner une réduction de la puissance et de la vitesse du véhicule. La vitesse du véhicule risque d'être inférieure à la vitesse de circulation des autres véhicules, ce qui augmente les risques de collision. Soyez particulièrement vigilant pendant la conduite. S'il est impossible de maintenir une vitesse de conduite sûre, garez le véhicule sur le côté de la route, dans un endroit sûr.
Lorsque le bouton de démarrage est en position ON, le témoin de limitation de l'alimentation s'allume puis s'éteint.
Lorsque le témoin de limitation de puissance est allumé alors que le bouton de démarrage est en position PRET pour la conduite, la puissance fournie aux moteurs électriques (pour la conduite et pour le générateur électrique) est réduite. Par conséquent, le véhicule ne réagit pas lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée et que le témoin de limitation de puissance est allumé.
Lorsque ce témoin s'allume et qu'un message apparaît sur l'écran d'information du véhicule, suivez les instructions.
Ce témoin s'allume dans les conditions suivantes.
La charge de la batterie Li-ion est extrêmement faible.
La température de la batterie Li-ion est extrêmement basse.
Lorsque la température du système e-POWER est élevée (moteur, circuit de refroidissement, batterie Li-ion etc.).
Lorsque la sortie du générateur électrique est limitée.
Avant la décharge de la batterie Li-ion et lorsque l'avertissement de niveau bas de carburant apparaît également sur l'écran d'informations du véhicule, faites l'appoint en carburant dès que possible.
Si ce témoin s'allume car la batterie Li-ion est froide à cause des températures extérieures basses, stationnez le véhicule dans une zone plus chaude.
Si le témoin s'allume parce que la température de la batterie Li-ion est extrêmement élevée, arrêtez le véhicule en lieu sûr et attendez que le témoin s'éteigne.
Ce témoin s'allume également dans la condition suivante.
Si la pédale d'accélérateur est enfoncée lorsque le véhicule est à l'arrêt et que le levier de changement de vitesses est placé en position N (point mort).
Dans ce cas, même si le levier de vitesses est placé sur D (conduite), l'accélération sera réduite. Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée, le témoin s'allume avec un message qui s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule, et un témoin sonore retentit. Lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée, le témoin lumineux et le message s'éteignent, et le témoin sonore s'arrête.
Si le témoin s'allume au cours d'une situation différente de celles décrites ci-dessus, ou s'il ne s'éteint pas, il est possible que le système soit défectueux. Contactez un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié.