Découvrez les voitures Nissan Mild-Hybrid, hybrides et e-POWER. Trois façons très différentes pour Nissan de combiner les forces des moteurs à essence et électriques, pour une expérience électrique passionnante.
Découvrez les voitures Nissan hybrides et e-POWER. Deux façons très différentes pour Nissan de combiner les forces des moteurs à essence et électriques, pour une expérience électrique passionnante.
MILD-HYBRID
Mild-Hybrid : économiser grâce à l’électrification
Roulez à l’électrique entre 0 et 18 km/h. Idéal pour la conduite de ville.
HYBRIDE
Technologie hybride : le meilleur des deux mondes
Les véhicules hybrides classiques combinent un moteur à essence et un moteur électrique, chargé de faire tourner les roues.
e-POWER
e-POWER : la technologie hybride réinventée
e-POWER utilise un moteur électrique puissant, qui fait tourner les roues de la voiture pendant l'intégralité des déplacements, et un moteur à essence qui charge la batterie [1].
La technologie hybride comparée au e-POWER Nissan
La technologie hybride comparée au e-POWER Nissan
La technologie hybride comparée au e-POWER Nissan
Mild-Hybrid |
Hybride |
e-POWER |
|
---|---|---|---|
Comment ça marche | Une batterie lithium-ion assiste le moteur essence en phase d'accélération ou de démarrage. |
Un moteur à essence associé à un moteur électrique. | Combinaison d'un moteur à essence, qui charge la batterie, avec un moteur électrique qui fait tourner les roues. |
Qu'est-ce qui met les roues en mouvement ? | Moteur essence. |
Moteur à essence, moteur électrique, ou les deux. | Moteur électrique 100% du temps. |
Qu'est-ce qui charge la batterie ? | Recharge la batterie en roulant grâce au freinage régénératif. |
Chargement par le moteur à combustion, lors de la conduite, et grâce au freinage régénératif. | Chargement par le moteur à combustion, lors de la conduite, et grâce au freinage régénératif. |
Faut-il de l'essence ? | Oui |
Oui | Oui |
Obtenir plus d'information |
Mild-Hybrid |
Hybride |
e-POWER |
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Comment ça marche | Une batterie lithium-ion assiste le moteur essence en phase d'accélération ou de démarrage. |
Un moteur à essence associé à un moteur électrique. | Combinaison d'un moteur à essence, qui charge la batterie, avec un moteur électrique qui fait tourner les roues. |
Qu'est-ce qui met les roues en mouvement ? | Moteur essence. |
Moteur à essence, moteur électrique, ou les deux. | Moteur électrique 100% du temps. |
Qu'est-ce qui charge la batterie ? | Recharge la batterie en roulant grâce au freinage régénératif. |
Chargement par le moteur à combustion, lors de la conduite, et grâce au freinage régénératif. | Chargement par le moteur à combustion, lors de la conduite, et grâce au freinage régénératif. |
Faut-il de l'essence ? | Oui |
Oui | Oui |
Obtenir plus d'information |
Mild-Hybrid |
Hybride |
e-POWER |
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Comment ça marche | Une batterie lithium-ion assiste le moteur essence en phase d'accélération ou de démarrage. |
Un moteur à essence associé à un moteur électrique. | Combinaison d'un moteur à essence, qui charge la batterie, avec un moteur électrique qui fait tourner les roues. |
Qu'est-ce qui met les roues en mouvement ? | Moteur essence. |
Moteur à essence, moteur électrique, ou les deux. | Moteur électrique 100% du temps. |
Qu'est-ce qui charge la batterie ? | Recharge la batterie en roulant grâce au freinage régénératif. |
Chargement par le moteur à combustion, lors de la conduite, et grâce au freinage régénératif. | Chargement par le moteur à combustion, lors de la conduite, et grâce au freinage régénératif. |
Faut-il de l'essence ? | Oui |
Oui | Oui |
Obtenir plus d'information |
Comment fonctionne une voiture hybride ?
Comment fonctionne une voiture hybride ?
Comment fonctionne une voiture hybride ?
![Essence, électrique ou les deux](http://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/nissan_europe/range/HEV/LHD/Petrol_electric_or_both.png.ximg.l_4_m.smart.png)
Essence, électrique ou les deux
Le système hybride Nissan utilise à la fois le moteur essence et le moteur électrique pour propulser la voiture. Le véhicule peut s'appuyer sur une source ou l'autre et même combiner les deux pour fournir le meilleur équilibre entre performance et efficacité [2].
![Choix de la source d'énergie idéale](http://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/nissan_europe/range/HEV/LHD/Chooses_the_ideal_energy_source.png.ximg.l_4_m.smart.png)
Choix de la source d'énergie idéale
Le système optimise automatiquement la source d'énergie en réagissant à la pression exercée sur l'accélérateur et au niveau de charge de la batterie. Il ne vous reste plus qu'à conduire.
![Une étape simple pour une conduite plus souple](http://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/nissan_europe/range/HEV/LHD/A_simple_step_for_smoother_driving.png.ximg.l_4_m.smart.png)
Une étape simple pour une conduite plus souple
L'e-Pedal vous permet de contrôler le véhicule avec une seule pédale : vous pouvez accélérer et décélérer activement avec la pédale d'accélérateur. Vous ne touchez au frein que quand vous déciderez de vous arrêter [3].
Comment fonctionne une voiture e-POWER ?
Comment fonctionne une voiture e-POWER ?
Comment fonctionne une voiture e-POWER ?
![Vidéo media e-POWER](/content/dam/Nissan/fr/Range Pages/e-POWER/e-POWER-Video-Media-500x500.jpg)
La technologie e-POWER en vidéo
Plus réactive, silencieuse et sans recharge, la technologie e-POWER développée par Nissan associe la puissance d’un moteur thermique et électrique.
![Fuelled by petrol driven by electric](http://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/nissan_europe/range/Electrification/LHD/Group%20185.png.ximg.l_4_m.smart.png)
Alimentation essence, conduite électrique
Découvrez une nouvelle expérience de conduite sans changer vos habitudes. Continuez à consommer du carburant, mais profitez d'un couple instantané dès que vous accélérez.
![Recharges on the go](http://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/nissan_europe/range/Electrification/LHD/Group%20186.png.ximg.l_4_m.smart.png)
Recharge en déplacement
Pas besoin de brancher une voiture e-POWER. Le moteur à essence produit l'énergie qui charge la batterie lorsque le véhicule en a besoin. Le moteur électrique est toujours celui qui entraîne les roues du véhicule.
![Recycles energy from braking](http://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/nissan_europe/range/Electrification/LHD/Group%20187.png.ximg.l_4_m.smart.png)
Recycle l'énergie du freinage
Le frottement causé par le freinage produit de l'énergie. e-POWER permet de ne pas la laisser se perdre. Son système de freinage régénératif convertit l'énergie cinétique de la décélération en électricité fournie à la batterie.
Modèles Nissan disponibles en hybride et e-POWER
Modèles Nissan disponibles en hybride et e-POWER
Modèles Nissan disponibles en hybride et e-POWER
MILD-HYBRID
MILD-HYBRID
MILD-HYBRID
![Nissan Qashqai](http://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/gb/vehicles/qashqai/my22/QQ_3000x1160px.jpg.ximg.l_3_m.smart.jpg)
Nissan Qashqai
Crossover Mild-Hybrid
Prix en ligne dès 29 700€
HYBRIDE
HYBRIDE
HYBRIDE
![Nissan Juke](http://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/fr/vehicles/JUKE/juke-my24/Juke_jaune_3000x1160px.jpg.ximg.l_3_m.smart.jpg)
Nissan Juke
Crossover hybride
Prix en ligne dès 21 400€
![Nissan Qashqai](http://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/fr/vehicles/qashqai_2024/QQ_rouge_3000x1160px.jpg.ximg.l_3_m.smart.jpg)
Nissan Qashqai
Crossover e-POWER ultime
Prix en ligne dès 29 700€
![Nissan X-Trail](http://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/nissan_europe/vehicles/x-trail/xtrail.png.ximg.l_3_m.smart.png)
Nissan X-Trail
Crossover e-POWER familial
Prix en ligne dès 36 800€
Découvrez nos motorisations électrifiées
Découvrez nos motorisations électrifiées
Découvrez nos groupes motopropulseurs électrifiés
![Car from a bird's-eye view, driving a scenic route.](http://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/nissan_europe/range/Electrification/LHD/Group%2042.png.ximg.l_full_m.smart.png)
Toutes les réponses à vos questions sur l'e-POWER
Toutes les réponses à vos questions sur l'e-POWER
Toutes les réponses à vos questions sur l'e-POWER
Quelle est la différence entre e-POWER, le 100% électrique et l'hybride ?
Quels sont les composants d'e-POWER et comment fonctionnent-ils ?
Que se passe-t-il si la batterie lithium-ion qui alimente le moteur électrique est déchargée ?
L'e-POWER est-elle équipée d'une transmission intégrale ?
Quelle est la taille de la batterie lithium-ion e-POWER par rapport à celle d'un véhicule électrique standard ?
Toutes les réponses à vos questions sur l'hybride
Toutes les réponses à vos questions sur l'hybride
Toutes les réponses à vos questions sur l'hybride
Quels types de véhicules hybrides sont actuellement proposés par Nissan ?
Quelle est la différence entre hybride et Mild-Hybrid ?
La conduite d'un véhicule hybride est-elle différente de celle des véhicules automatiques classiques ?
Que se passe-t-il si la batterie lithium-ion d'une hybride est déchargée ?
La batterie hybride est-elle garantie ?
[1] L'e-POWER est un groupe motopropulseur unique. Il ne s'agit pas d'un véhicule 100 % électrique : de l'essence est nécessaire pour générer l'énergie qui alimente le moteur électrique.
[2] Les descriptions des véhicules électriques hybrides comparent leur utilisation à celle de véhicules à combustion équivalents.
[3] Vous ne devez pas vous baser uniquement sur les éléments liés à la commodité pour le conducteur. Certains peuvent ne pas fonctionner dans toutes les conditions et circonstances. La vitesse et d'autres limitations entrent en jeu. Pour connaître les modalités et conditions liées aux technologies Nissan, cliquez ici.
[4] Les chiffres cités sont ceux obtenus lors des essais. Les résultats de conduite réels peuvent varier en fonction de facteurs comme les conditions météorologiques, le style de conduite, la charge du véhicule ou tout accessoire installé après l'immatriculation.