La RSE selon Nissan
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (R.S.E) concerne la responsabilité des entreprises en termes d’écologie, d’éco conception mais également en termes d’actions sociales et communautaires. Nissan a pour ambition de devenir une entreprise véritablement durable.
C’est pourquoi la marque met ses engagements RSE au cœur de chacune des étapes de conception, de commercialisation et d'utilisation de ses véhicules.
Pour avancer vers l’ambition à long terme de Nissan, la marque a mis en place son premier plan d’action environnemental et social.
Découvrez Nissan Green Project et Nissan Social Project.
NISSAN GREEN PROGRAM
L’AMBITION NISSAN GREEN PROGRAM
En 2002, Nissan a annoncé son premier plan d'action environnemental à moyen terme, le Nissan Green Program (NGP), et s'efforce depuis lors de concrétiser sa philosophie environnementale de toujours, à savoir « une symbiose entre les personnes, les véhicules et la nature ».
DES OBJECTIFS D’ENVERGURE
Les objectifs principaux définis sont la réduction des émissions de CO₂ sur le cycle de vie, la fabrication et lors de la conduite de chaque véhicule, ainsi qu’une augmentation du ratio de matériaux durables utilisés. Le NGP identifie le changement climatique, la dépendance aux ressources, la qualité de l'air et de l'eau, considérées comme les trois priorités clés à traiter.
NISSAN SOCIAL PROGRAM
NISSAN SOCIAL PROGRAM
Le Nissan Social Program 2030 (NSP 2030) est un plan d'action complet et une accentuation des initiatives sociales de Nissan, servant de base à The Arc et contribuant à la réalisation de Nissan Ambition 2030.
PILIERS DU PROGRAMME
Les six piliers du NSP 2030 sont la sécurité, la qualité, l'approvisionnement responsable, la propriété intellectuelle, les communautés et le pouvoir des employés. L'entreprise a des objectifs et des plans d'action pour chaque pilier d'ici 2030, garantissant que la valeur sociale du programme est clairement définie.